François a JP Huchon, j'ai Stephen Colbert! |
Huchon foule au pied...
Celui qui fait rire, ou jaser, parmi les invités de François Hollande aux États Unis, c'est Jean-Paul Huchon. Lundi, le président de la région Ile-de-France avait son téléphone vissé à l'oreille quand il est descendu de l'Airbus et a foulé le tapis rouge. Problème : la Marseillaise puis l'hymne national américain retentissaient au même moment. Shocking. Mardi, il ne s'est pas réveillé pour l'accueil officiel à la Maison-Blanche par le couple Obama au son des canons. Mais il a finalement rejoint le cortège.
Barack Glisse une quenelle à François
Lors du dîner d'État, mardi soir, le président français était assis non loin d'un célèbre humoriste américain qui s'est récemment illustré dans un sketch très virulent sur l'affaire Gayet.
Récemment, dans un sketch très drôle, il a pris comme tête de Turc... François Hollande, qu'il comparait à la fois au bossu de Notre-Dame pour son air grimaçant sur les photos et à un chef de meute de chiens pour ses nombreuses conquêtes féminines.
"Je pensais que l'on ne pouvait pas battre Silvio Berlusconi et ses soirées bunga-bunga, mais Hollande a réalisé l'impossible, il a ajouté un troisième bunga", a-t-il plaisanté avant de résumer l'affaire pour le public américain -
"La première dame de France est la dernière personne avec qui le président couche" -, puis d'essayer de transposer la situation outre-Atlantique : "Si l'on y réfléchit, en 1998, notre première dame aurait été Monica Lewinsky."
Stephen Colbert, la mauvaise blague de Barack Obama à François Hollande
François Hollande aux Etats-Unis : petites gaffes en série à Washington
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !