Panique au ministère!
Pourquoi faire un tel dechainement politico-médiatique pour une affaire qui concerne une centaine d'école sur plus de 48 000 et animé par des quasi-inconnus qui le seraient restés sans cet emballement !
Pourquoi convoquer en urgence les parents pour les remettre dans le droit chemin ?
Autant je trouve normal que nos enfants apprennent le respect de l'autre et l'égalité homme-femme, je suis beaucoup plus sceptique sur certains aspects : en quoi cela fait il avancer l'égalité d'obliger les garçons à jouer à la poupée ? L'égalité ne signifie pas la suppression des différences mais le respect de différences.
Au total, tous ces aspects et la réaction extrême du gouvernement me font finalement posé beaucoup de question sur les finalités exactes du fameux "ABCD de l'égalité".
J'ai finalement l'impression que sous un prétexte tout à fait légitime, l'éducation nationale cherche à faire passer d'autres messages à nos enfants et que le gouvernement profite de l'agitation de quelques extrêmistes pour empècher toute discussion.
Au final, tout ceci me semble peu clair et la surréaction du gouvernement est pour moi extrêmement suspecte : si il n'y a rien pourquoi toute cette agitation et cette impression de panique ?
L'école outrepasse sa fonction première
Ce n'est pas à l'école de sensibiliser les enfants sur ces thèmes, c'est aux parents, à l'age qu'ils jugent utile.
L'école pourrait commencer par apprendre les bases à leurs élèves, savoir écrire déjà serait pas mal, quand on voit la recrudescence de fautes d'orthographes de partout...
Cette campagne de sensibilisation ressemble plus à du formatage pour que la prochaine génération adopte la pensée unique. Bientôt au programme "comment être un bon petit européen et accepter la fin des parlements nationaux" ou "comment accepter la soumission au diktat des banques".
La Théorie Fumeuse Expulsée de Norvège!
Aucun discours ne sera aussi pertinent que le reportage effectué par un journaliste norvégien, et qui a abouti à l'expulsion pure et simple de la théorie du genre en Norvège, avec arrêt total des aides aux "associations"faisant la propagande de cette théorie plus que douteuse. J'invite tous les parents à visionner ce reportage, facilement trouvable sur une célèbre plateforme de partage de vidéos, recherchez "théorie du genre Norvège".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !