mercredi 29 janvier 2014

Théorie Du Genre à la Crèche Contre Les "Baby machos" : C'est Pas Une Rumeur Mais Une Visite Officielle de Najat Vallaud Belkacem!




Filles et garçons : cassons les clichés - Site vie scolaire de la FAL 44

Jusqu'où les laisserons nous aller?

Les animations proposées : l’approche par le débat  

Monsieur Ours ou Madame Ourse ?
Prenez un ours, mettez lui un tablier, un journal, un fer à repasser… La question est : Voyez-vous un papa ou une maman ourse, ou bien les deux ?
Les débats passionnés que cette situation engendre sont un moment privilégié pour mettre à plat les clichés des enfants.

Nait-on fille ou garçon ? Ou le devient- on ?


Il est anormal que par pure idéologie, des féministes prennent l'initiative, sans consulter les parents, de conditionner selon "leurs valeurs" nos enfants. 
Surtout quand on comprend que les féministes n'aiment pas les hommes, car elles sont sexistes. N'en déplaisent à certaines, un garçon c'est pas comme une petite fille. Croire que faire jouer des filles avec des voitures changera la donne est naïf. 


Exit les baby machos !


7 septembre 2012, la crèche a reçu la visite de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, et de Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille. Elles ont affirmé clairement leur désir de multiplier ce type de dispositif. « C’était mon premier projet en arrivant à ce ministère », a expliqué Najat Vallaud-Belkacem. « Cette démarche doit devenir un réflexe naturel dans l’ensemble des crèches », a souligné Dominique Bertinotti. Chacune attend avec impatience le rapport que Brigitte Grésy, inspectrice générale des affaires sociales, remettra mi-novembre sur cette question de la socialisation différenciée des filles et des garçons chez les 0-3 ans.

Reportage à la crèche Bourdarias de Saint-Ouen, lors de la visite de Najat Vallaud-Belkacem et Dominique Bertinotti - Exit les baby machos ! - Société - Le Figaro - Madame.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !