lundi 6 janvier 2014

Le scénario du pire qui se réalise à Fukushima Daïchi



Inavouable!


A l'heure qu'il est, toute la côte Est de l'île japonaise de Honshū devrait être évacuée en raison des vents dominants. Cela implique bien entendu de vider, méthodiquement, mais sans tarder, toute l'agglomération de Tokyo. Vaut-il mieux pour les habitants, qu'ils soient contraints de s'expatrier, ou qu'ils soient condamnés à décéder dans les années qui viennent ? A moins que les responsables n'aient conclu que de toute façon, ces millions de personnes sont déjà condamnées ? On peut admettre que ce genre de révélation soit difficile à avouer.

Une chose est certaine : la rétention d'informations est immense. On peut aussi s'interroger : les gens préfèrent peut-être, au moins pour certains, ne pas savoir.

N°3...


Tepco comme les politiques ou les associations ont un point commun, ils ne sont pas très loquaces dès qu’il s’agit de tenir informé de la situation réelle à Fukushima, d’ailleurs, récemment, une loi permettant de garder le secret sur ce point est passée. Pourtant, annonce qui risque de ne pas être reprise dans les médias classiques, le fait que le réacteur N°3 entrerait actuellement en fusion, le scénario du pire qui se réalise donc… Thcernobyl fut une calamité qui dure encore, et ce n’était que de l’uranium, Fukushima est chargée au mox, un mélange d’uranium et de plutonium, et là, c’est autrement plus grâce. De plus, pour rappel, toute l’Amérique du nord va être touchée par les radiations qui vont forcément aller en augmentant, reste à savoir si l’Europe va être touchée, et si oui, quand!


Le site Turner Radio Network (TRN) a publié un rapport concernant la centrale nucléaire de Fukushima Diachi qui devrait affecter tout l’hémisphère Nord.

Selon le rapport: «Les personnes résidant sur la côte ouest de l’Amérique du Nord devraient immédiatement commencer à se préparer pour une autre arrivée possible de rayonnement atmosphérique dangereux issu du site de la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon. »

TEPCO a confirmé que, via une caméra de surveillance, de la vapeur a commencé à sortir du réacteur N°3, même si elles ont « pas été identifiés dans des conditions anormales de la centrale. »

La société n’est pas claire sur les détails de ce changement soudain au réacteur 3 en raison de « niveaux de radiation mortelles dans ce bâtiment. »

Des experts concluent que cela peut « être le début d’une« criticité de la piscine de combustible (une fusion) »impliquant jusqu’à 89 tonnes de combustible nucléaire qui brûle dans l’atmosphère et se dirigeant vers l’Amérique du Nord. »

Vapeur a été vue en provenance du réacteur 3.

Des suppositions éclairées suggèrent que la vapeur est issue « de ce qu’il reste au cinquième étage de l’immeuble principalement détruit. »

TEPCO a admis qu ‘«ils ne savent pas pourquoi cette vapeur est générée, mais avec un ton neutre, il a été  révélé aujourd’hui (28 Décembre) que la vapeur a été repéré le 19 Décembre sur une courte période de temps, puis de nouveau le 24 Décembre et encore le 25 Décembre «

Fukushima: Tepco admet que le réacteur N°3 est peut être actuellement en train d’entrer en fusion (Rectificatif) | Les moutons enragés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !