Manuel le censeur en plein conflit d'Intérets à Evry, l' Affaire Valls/Cosnard (ça s'invente pas!)
Selon Mediapart, le ministre de l’intérieur a attribué, en avril 2011, le marché « d’élaboration du projet de territoire » de l’agglomération d’Évry à une urbaniste qui n’est autre que son ex-compagne. Parmi les candidats non retenus, l’architecte Michel Cantal-Dupart, moins-disant, s’étonne des modalités de l’appel d’offres.
Quatre éléments troublants...
Le président de la commission d’appel d’offres Ange Balzano, maire adjoint (PS) de Ris-Orangis ignorait que la bénéficiaire du marché était l’ex-compagne de Manuel Valls. "Son nom n’était pas sur les documents", a-t-il déclaré à Mediapart.
Huit jours après la commission, le 13 avril 2011, l’agglomération d’Évry Centre Essonne informe le groupement de Michel Cantal-Dupart qu’il n’est arrivé que troisième. A sa grande surprise la réponse est définitive et il n'y a pas d'entretien pour exposer les arguments des trois premiers candidats. "Normalement, nous aurions dû être dans une short list et être reçus pour exposer ce que l’on avait envie de faire. Ce n’est pas normal. Cela voulait dire que c’était ciblé, et qu’ils avaient déjà quelqu’un en tête", explique Michel Cantal-Dupart.
Un projet de 450 300 euros
L'ex-compagne de Manuel Valls a été retenue sur un projet estimé à 450 300 euros alors que l'architecte Michel Cantal-Dupart proposait un coût de 243 700 euros. "Je ne suis pas pour le moins-disant systématique, mais 200 000 euros de plus ça se discute", s'interroge l'architecte non retenu.
François Hollande aime bien glisser des quenelles chez Julie Gayet
En quelques heures, la Une de Closer a fait le tour du monde. Quand le magazine people affirme que le président français entretient une liaison avec l’actrice Julie Gayet, c’est toute la planète médiatique qui s’affole. Les journaux du monde entier se sont emparés de cette histoire "so frenchy".
Hollande Gayet Amants Trierweiler Cocu |
Après les révélations de Closer, celles de Médiapart
Comme il y a, dans notre pays, des guignols qui sont en train de piétiner les lois de la République, il y a des personnes encore libres (pour combien de temps) qui balancent des infos à des journalistes pour leur adresser un message clair :
"Si vous détruisez la Démocratie, nous vous décapitons politiquement."
A suivre...
source :
Valls est pris dans un conflit d'intérêts dans l'aménagement d'Evry | Mediapart (version payante)
Manuel Valls est pris dans un conflit d'intérêts dans l'aménagement d'Evry (article complet)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !