mardi 10 décembre 2013

Pillages Machettes & Meurtres à Quelques Centaines de Mètres De l' Aéroport Ou François Hollande Doit Atterrir!

 Le climat d'insécurité se poursuit dans la capitale centrafricaine. Alors que François Hollande doit se rendre à Bangui ce mardi soir, l'envoyé spécial de BFMTV, François Xavier Ménage, a assisté à une scène de pillage des magasins de la ville. Les images de la tension qui grandit à Bangui.





Frustrés d’avoir été désarmés et cantonnés dans leurs bases, beaucoup d’hommes de la Séléka sont de leur côté furieux d‘être privés par les Français de tout moyen de se défendre —avec leurs familles et leurs proches— face à la vindicte populaire

 Très peu d’information arrivent par ailleurs des provinces, totalement coupées du reste du pays. “On peut malheureusement s’attendre à découvrir des centaines de corps dans la brousse dans les prochains jours”, s’inquiétait un responsable d’une ONG internationale. “Il faut s’attendre aussi à de nouvelles victimes tuées par les Séléka dans leur retraite. 

Nous sommes dans une dynamique infernale de représailles”, analyse cette source. “Les combattants de la Séléka ont été défaits. Après avoir tué des centaines de personnes en trois jours à Bangui, ils peuvent en faire tout autant dans leur dans leur retraite vers leurs bastions du nord”. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !