Au PS c'est "martine "qui en a le plus"... |
Interdit aux amis de François, merci!
Dans le Ve arrondissement, Anne Hidalgo a imposé une candidature issue de la société civile, celle de Marie-Christine Lemardeley, au détriment de Bernard Rullier, conseiller de François Hollande.
Autant de signes qui marquent la volonté d’Anne Hidalgo de s’éloigner de l’Elysée pour sa campagne.
Bernard Rullier se retire mais voit dans ce rejet, qu’un de ses partisans considère tout simplement comme une "purge anti-Hollande", la main d’Anne Hidalgo (et de martine?) a pesé lourd, car opposée à sa présence sur la liste dès le départ selon lui :
"Anne Hidalgo ne souhaite pas que je sois numéro 2."
Bernard Rullier sans doute conscient que sa fonction de conseiller de François Hollande ne l’autorise pas à faire de vagues, affirme désormais vouloir "prendre du recul avec tout cela".
Il participera aux réunions du parti "en simple militant" et "ne fera rien".
Une vieille habitude du clan des "Hollandais transparents", s'écraser mollement et sans conditions.
Déja aux Législatives 2012, François n'était "pas là pour plaire"
Faouzi Lamdaoui, directeur en 2012 du cabinet de campagne de François Hollande, n’avait pas profité de sa position « très proche » du candidat normal.
Il avait sollicité l’investiture pour devenir candidat aux législatives dans la 9e circonscription de l’étranger, qui va du Sénégal au Maghreb.
Faouzi Lamdaoui s’est finalement fait éjecté sans ménagement par le bureau national du PS, qui a préféré Pouria Amirshahi, un proche de Martine Aubry.
Visiblement, ce fidèle de François Hollande avait fait les frais de l' animosité qui règne entre l'ancien 1er secrétaire (qui avait laissé les chio... de Solférino bouchés) et Martine Aubry.
Même Bayrou en fit les frais...
Martine Aubry a su démontrer que la victoire de François Hollande ne la limitait en rien : il avait été décidé que le PS, en guise de cadeau pour la trahison de François Bayrou, ne présenterait pas de candidat contre lui, car en mauvaise posture après sa déclaration.
Martine Aubry pris un malin plaisir aussi sec à couler la barque de l’infortuné patron du Modem. Elle se réserva l'annonce avec ces mots bien choisis:
« Avec le MoDem, les choses sont claires: nous avons une candidate contre M. Bayrou qui, elle, soutient le projet présidentiel», avant de terminer par « Il n'y a pas de service rendu, on ne fonctionne pas comme ça dans la République ».
Ètre l' ami de françois Hollande ça ne paye pas et c'est même le contraire!
Le Conseiller Diversité de François Hollande Sur la Touche à l' Élysée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !