mercredi 25 décembre 2013

Grèce : Tout Le Monde Perd patience Mais Pas Pour Les Mêmes Raisons



Les ministres des Finances de la zone euro  perdent patience avec la Grèce, le pays criblé de dettes, qui a  présenté son budget 2014 sans l'approbation de la troïka. 

Pour des raisons diamétralement opposées le tumulte émotionnel des ministres des finances de la zone euro coïncide avec celui des contribuables honnêtes qui ont été drainés à la mort économique.

Jeroen Dijsselbloem a dit :


"Beaucoup de ministres des Finances de la zone euro commencent à perdre patience avec la Grèce."

«Le gouvernement grec doit mettre en œuvre de toute urgence ses engagements et à procéder directement à des changements structurels nécessaires, qui sont considérés comme une nécessité afin de regagner en compétitivité et attirer les investissements.

La Grèce a encore du travail à accomplir.

Les négociations avec la troïka sur les progrès continuent à Athènes, ou plutôt sur l'absence de progrès en Grèce a fait à ses engagements ".

Le processus d'évaluation doit être effectuée immédiatement. Beaucoup de ministres des Finances de la zone euro ont commencé à perdre patience.

L'approche de l'Eurogroupe sur la question de la Grèce n'est pas l'austérité, mais de corriger les déséquilibres et les risques budgétaires.

La Grèce a fait des efforts considérables, mais il est besoin que les Grecs se faire de nouveaux sacrifices".

Intégralité de l'interview Ta Nea en grec 

(Notez au passage que le torchon du larbin Demorand(ini) n'a pas retenu la même chose de la sortie de Jeroen Dijsselbloem. il n'est donc pas étonnant que cette feuille de chou ne se vende plus du tout...)

Excédent fantôme


Il est intéressant de souligner le fait que la classe moyenne grecque, les faibles retraités et les chômeurs perdent également patience non seulement envers la Grèce, mais aussi avec les Euro-partenaires et le FMI prêteurs, pour des raisons exactement diamétralement opposées.

Il est également intéressant de noter que la chancelière allemande Angela Merkel a salué les efforts du gouvernement grec pour contenir les déficits du pays.

"La Grèce a mis en œuvre des changements au cours des dernières années, qui sont tout à fait remarquable. Qui aurait pensé que la Grèce affiche un excédent budgétaire primaire cette année? "

PS Je ne sais pas où est ce fameux excédent budgétaire, certainement pas dans ma poche ni dans celle de mes proches...


Dijsselbloem: "les ministres des Finances de la zone euro sont en train de perdre patience avec la Grèce"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !