jeudi 19 décembre 2013

Édouard Martin Un Anti Ayrault ?



La promotion accélérée de Martin semble confirmer que Jean-Marc Ayrault à Matignon n'est plus, sauf miracle, qu'en sursis.

Mais l'homme gagnerait énormément à se montrer demain moins arrogant. La politique, ça va, ça vient.



L'homme qui a dit oui à Hollande et non à Ayrault


Un candidat hors PS, c'est bien. Qu'il soutienne le parti, c'est mieux. Or, avec Edouard Martin, rien n'est moins sûr. Le syndicaliste s'est illustré pendant la bataille de Florange par des déclarations très dures à l'égard du gouvernement et particulièrement Jean-Marc Ayrault.

Sur le plateau de France 2, mardi soir, Edouard Martin a précisé que ses déclarations passées étaient "à remettre dans leur contexte". Sauf qu'il a la rancune tenace.


Le syndicaliste et le traître


En avril, dans son livre Ne lâchons rien, il qualifié le Premier ministre de "traître". Et ce mercredi, il a rappelé qu'il n'était pas candidat "pour défendre la politique du gouvernement".



"Jean-Marc Ayrault, c’est celui qui nous a trahis le 30 novembre au soir lorsqu’il parle à la télé et écarte une nationalisation du site de Florange".


 "J’ai malheureusement peur d’avoir compris : c’est qu’il y a eu des règlements de comptes politique. Jean-Marc Ayrault a réglé le compte de Florange mais en même temps il a essayé de régler le compte de Montebourg"

"On a joué le jeu. On a voulu montrer à Paris qu'on pouvait être des partenaires. Ayrault, hier soir, n'était donc pas au courant de la trahison de Mittal ?"


 "Il n'y a qu'Ayrault et les imbéciles pour croire [Mittal]. Soit Ayrault est un imbécile soit il est complice"


E.Martin : « Ayrault s’est servi de Florange pour avoir la peau de Montebourg ! »


Martin aime les "roms" mais pas Valls...

Comme rien n'est simple, interrogé sur le dossier des Roms, Martin fait clairement comprendre qu'en ce qui le concerne, pour l'après-Ayrault, il ne veut surtout pas de Valls. 

Non seulement il confie qu'à l'époque il était "sans hésitation" sur la "ligne Duflot" mais, en plus, il fait la leçon au ministre de l'Intérieur, et quelle leçon! Valls aurait "oublié d'où il vient, que lui non plus n'est pas né Français" (né à Barcelone, Manuel Valls a été naturalisé à 20 ans. Martin est né, lui aussi, en Espagne)... Malaise!



1 commentaire:

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !