vendredi 29 novembre 2013

Quenelles Avec Dieudonné : l' Abjuration De Mamadou Sakho

Quenelle de Mamadou Sakho avec Dieudonné : "Je me suis fait piéger"

Le héros de la qualification au mondial des bleus contre l' Ukraine (3.0) , a confirmé qu'il ne connaissait pas la signification du geste de la "quenelle"...


Quenelle écolo


Ce geste a été fait la première fois en 2005 dans un sketch parlant de animaux et plus précisément des dauphins. En gros il disait que les dauphins se moquent de nous et "nous la mettent profond" jusqu'à l'épaule, d'où ce fameux geste. Jamais Dieudonné n'a assimilé ce geste a de l'antisémitisme. Malheureusement des personnes voulant faire chuter dieudonné pour diverses raisons ont voulu faire croire cela. Le plus moche dans cette histoire est que beaucoup de personnes, guidées par des idéologie qui ne comprennent meme pas, ont cru cela et maintenant se soulèvent contre Dieudonné pour ce geste. Mais ces gens la malheureusement n'ont pas le discernement et les connaissances surtout pour appuyer leur avis, ce ne sont malheureusement que moutons formatés. Et le plus marrant, c'est que l'on parle de salut nazi, mais la plupart des gens ne savent même pas d'où vient ce geste. 
Pitoyable! (Comme ZEBUZZEO qui ose défendre le nouvel Hitler...On finira tous à Nuremberg!)



L'Abjuration de Mamadou Sakho


La photo faisait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Mercredi, Mamadou Sakho, l'ex-défenseur du PSG, est revenu sur la «quenelle» qu'il a faite avec Dieudonné.

Dans une vidéo publiée le 25 novembre dernier sur Youtube, l'humoriste controversé Dieudonné s'affichait avec le footballeur de l'équipe de France Mamadou Sakho en train d'exécuter une "quenelle".

Un geste "anti-système" selon Dieudonné (dont on connaît les provocations antisémites), qui est suspecté par certains de ses détracteurs d'être un salut nazi à l'envers. 

L'assimilation à un geste nazi est une pure invention des médias et des bien pensants. C'est bizarre qu'on ne fasse pas un tel procès d'intention à Yannick Noah, qui a aussi fait ce geste. Mais bon, comme il semble intouchable..

Pourquoi se faire en prendre en photo en faisant un geste dont on ignore la signification ? Ca n'a absolument aucun sens. Sakho a fait sa quenelle en sachant parfaitement ce qu'il faisait (comme le pathétique Yann Barthès). Tout le monde a compris que ça n'a rien à voir de l'antisémitisme, il s'agit d'une manifestation de mécontentement envers les hautes instances des pouvoirs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !