C'est le Mali ou Marseille!
source : BakchichEnfumé par des généraux nostalgiques de la Coloniale, le président s'est laissé embarquer dans une guerre au Sahel, qu'il ne maîtrise pas.
Enlisée dans les limbes sahéliennes, l'opération Serval a montré le bout de son fusil le 24 octobre. Une opération de «grande ampleur», a décrit un porte-parole de l'armée française, est actuellement menée dans le Nord du Mali «pour éviter la résurgence» terroriste, menace qui avait officiellement motivée l'intervention française en janvier 2013.
...
«L'opération au Mali, ce sont les militaires, et eux seuls, qui l'ont voulue, préparée puis exécuté»,
«Dès les premières prises d'otages français en 2009, l'armée française avait imaginé sous le nom d'opération Requin, les moindres modalités d'une intervention au Mali». Il aura fallu finalement attendre 4 ans, et un argument massu servi au tout nouveau ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. «Dès la première réunion, le projet guerrier est évoqué. «Si nous ne nous battons pas aujourd'hui au Sahel, explique l'un des patron de l'armée, nous devrons nous battre demain à Marseille».
Le spectre des jeunes des cités partant combattre au Sahel aux côtés d'Aqmi impressionne le nouveau ministre. Et tant pis si la réalité est toute autre! Les apprenti Djihadistes basés en France ont été deux cents à rejoindre les rangs des rebelles syriens, mais ils auront été deux à gagner le Nord du Mali».
lire l'intégralité de l'enquète de bakchich info : Hollande, chef de guerre pas bien malien | Bakchich
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !