mardi 5 novembre 2013

l'Hypercrise d'Une Bulle à l' Autre Selon Olivier Delamarche


Nous sommes dans de très mauvaises bulles qui, plus est, se télescopent toutes les unes les autres. Les surcapacités de production se télescopent avec la déflation qui, elle-même, va précipiter les entreprises dans des spirales de dégraissage avant de télescoper le marché actions… 

Les bulles se tiennent donc les unes les autres "par la barbichette" – la première éclatant "baffant" toutes les autres. La déflation est toujours, in fine, une plaie car elle finit par exploser toutes les bulles et alors, sans parler des conséquences économiques et sociales et des conflits entre nations, brutalement c’est l’hyperinflation sur les décombres de ce qu’il reste d’activité qui vient péter au visage de la société. 

 Le plus grave, c’est que le quidam, sans connaissance économique, n’y comprend rien et qu’il n’a que son désespoir et sa colère à exprimer ce qui n’est pas vraiment une bonne chose. 

 Nous étions morts financièrement et économiquement avant même que les déficits n’atteignent les trilliards alors que, dit-on, nous serions en route sur le quadrilliard pour les produits dérivés, soit des millions de dettes potentielles non épongeables par tête de pipe. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !