patricia aussi!
Patricia Cahuzac, l’épouse en cours de séparation de Jérôme Cahuzac, a également un compte en Suisse, selon le journal suisse l’Agefi.
Cette découverte a été faite par les enquêteurs, lors « d’investigations complémentaires » à celles menées contre Jérôme Cahuzac son mari .
« Patricia Cahuzac, médecin dans le traitement de la calvitie, a également un compte à problèmes à Genève, pour plus d’un million d’euros, écrit le journal suisse.
En instance de divorce, Patricia Cahuzac a été mise en examen en France en août dernier pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.
Implants contre Cash
Des témoins ont évoqué de fréquents paiements d’honoraires en liquide dans sa clinique, spécialisée en implants capillaires et créée avec son mari en 1991.
« le compte de Jérôme Cahuzac a été ouvert en 1992, celui de Patricia beaucoup plus récemment ».
Mme Cahuzac est d’abord passée par une banque française implantée à Genève.
Ensuite, et depuis peu, par une autre banque suisse, plus discrète que celle de son scandaleux mari.
Le compte de Jérôme Cahuzac était considéré comme « dormant », alors que « celui de Patricia Cahuzac a été régulièrement alimenté ces dernières années.
L’avocate de Patricia Cahuzac est la soeur de… Copé
Dans le JDD du dimanche 9 décembre 2012, le quotidien du dimanche, retraçant les coulisses de l’affaire qui oppose Jérôme Cahuzac au pure-player Mediapart, rappelle que le ministre "est en instance de divorce de son épouse Patricia".
Or, il se trouve que Patricia Cahuzac est défendue par une certaine Isabelle Copé-Bessis. Cette avocate inscrite au barreau de Paris n'est autre que la sœur de Jean-François Copé, le président de l'UMP.
Mais la coïncidence est tout de même troublante. Jean-François Copé, inscrit lui au barreau comme beaucoup d'élus pour arrondir ses fins de mois en tant qu'avocat, a déjà travaillé dans le cabinet de sa propre sœur. Autre détail : 2011, alors que les liens entre Jean-François Copé et l'homme d'affaires Ziad Takieddine sont scrutés dans la presse, le nom d'Isabelle Copé apparait à plusieurs reprises dans le dossier.
Elle est même soupçonnée d'avoir ouvert un compte en Suisse en 2005, par le biais d'un intermédiaire basé à Genève. Rappel utile : à l'époque, le ministre du Budget était un certain Jean-François Copé (lire l'article de Paris Match à l'époque).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !