Snowden la fin d' Obama...des révélations pires que tout (sur le 11 sept par ex?) |
Le Système face au doomsday scenario de Snowden
Il y a un facteur de poids, à la fois mystérieux et explosif, qui revient avec régularité au travers des réseaux d’information, en général par le parcours classique des fuites manipulées par ceux qui les font (des milieux proches du renseignement, de la NSA et du GCHQ britannique), concernant ce que les personnes impliquées nomment le doomsday scenario d’Edward Snowden dans la crise Snowden/NSA. (Doomsday scenario, pour “scénario-catastrophe”, mais avec une nuance apocalyptique, au sens fort du mot.
Le mot doomsday fut et reste largement utilisé pour désigner l’occurrence effectivement apocalyptique, avec une dimension eschatologique sinon métaphysique, d’un affrontement nucléaire stratégique sans aucune limite d’emploi, entraînant l’hypothèse d’une quasi-destruction du monde.) Il s’agit de documents explosifs que détiendrait Snowden et qu’il conserverait comme son “assurance-survie” face aux opérations qui seraient éventuellement lancées contre lui pour le neutraliser. Nous avons évoqué ce point très important, d’abord, pour la première fois, à partir d’une interview de Greenwald le 13 juillet à La Nacion qui révélait cette situation, et nous-mêmes dans un texte du 15 juillet 2013.
Nous y revenons à l’occasion et selon les circonstances, la dernière fois en date étant un texte du 8 novembre 2013 à partir d’un éditorial du Guardian du même 8 novembre où le quotidien britannique avertissait que si des mesures étaient prises contre les journaux diffusant le fonds Snowden, quelque chose de pire pourrait survenir («Be careful what you wish for. Kick newspapers by all means, but, without them, be prepared for something much worse»).
Il y a eu une nouvelle poussée de “fuites” venant de ces milieux (NSA, GCHQ, etc.), dont Reuters s’est fait le véhicule, ce 25 novembre 2013. (Russia Today, extrêmement sensible à cette question comme à tout ce qui concerne le crise Snowden/NSA, reprend l’information le 26 novembre 2013.) Quelques extraits du document Reuters, dont on appréciera qu’il donne des précisions diverses et même assez précises, ce qui est très inhabituel et même sans précédent...
lire la suite : Dedefensa.org : Le Système face au doomsday scenario de Snowden
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !