"Hollandonarda" et les impôts
Bon, OK il a été élu pour cinq ans. Mais presque 18 mois après son élection, François Hollande est déjà arrivé au bout du chemin présidentiel. Il demeure chef de l'Etat, mais désormais, seulement symboliquement.
Leonarda, jeune fille rom de 15 ans, a cloturé dans l'opinion l'idée d'un quinquennat volontaire.
En réagissant en direct au jugement de Salomon (version Monty Python) de François Hollande, une simple famille de roms du Kosovo aura détruit la crédibilité du Président de la République. Lequel fut ensuite achevé, telle une bête politique blessée par un millier de bretons autour d'un portique (péage pour RN repeint en vert) et comble de l'ironie, décidé par son prédécesseur!
Tétanisé par une majorité éclatée façon puzzle, une popularité en lambeaux, une économie au bord du défaut de paiement, "moi Président" est nu et isolé.
Ses "volte-face" sur la fiscalité : les promesses de baisse de l'impôt sur les petites PME devenue une hausse, la non diminution du taux réduit de TVA, le maintien d'une fiscalité pro-diesel, la reculade sur la taxation des plans d'épargne… témoignent d'un éxécutif paralysé et inaudible.
Qui évoque encore sans rire sa promesse inconsidérée d'inverser la courbe du chômage, grâce à des bugs de SFR? Pitoyable tentative pour truquer les chiffres du chômage aussitôt révélée dans la presse grâce à de simples fonctionnaires révoltés par la pratique abjecte!
Incriminer le personnage françois Hollande et plus seulement sa politique apparaît comme étant de plus en plus justifié aux yeux d'une opinion publique qui est revenu des promesses de ce politicard d'un moment...bidouilleur solférinien méprisé dans son propre camp.
Ou comment être promu roi de la 5ème République en 2012 grâce aux écarts de conduite d'un obsédé sexuel à la limite du viol que le PS allait propulser à l'Elysée.
François Hollande est un Président du XXeme siècle pour qui «il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout ; et on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends".
Pour François Hollande un seul slogan résume sa méthode politique au PS comme à l' Elysée : "Réactions et décisions, pièges à cons!".
Depuis le droit d'inventaire de Lionel Jospin, le PS a systématiquement esquivé de définir ce que pourrait être une politique de gauche dans un monde moderne. Ségolène Royal, qui avait bien compris cette problématique a payé bien cher sa clairvoyance en 2008 lors d'un congrès de Reims synomyme d'urnes bourrées par les barons locaux du PS alliés aux Eléphants du parti.
Dans ces conditions, seul un miracle pourrait ramener François Hollande sur la voie du courage politique. Toutefois une certitude se dessine : Il y aura bien des primaires au PS en 2017!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !