jeudi 31 octobre 2013

Après Le Typhon, la Radioactivité Multipliée Par 6500 à Fukushima!

Un univers radiocatif mortel (l'eau) des protections dérisoires!



400.000 becquerels par litre !  source : globalresearch


Les niveaux de radioactivité à proximité d'un réservoir de stockage de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon ont augmenté énormément d'après l'opérateur TEPCO.

Les fonctionnaires de la Tokyo Electric Power Company (TEPCO) ont déclaré vendredi qu'ils ont détecté  de substances radioactives émettrices de rayons bêta - y compris le strontium - sur le site, un niveau 6.500 fois plus élevé que les lectures prises le mercredi, a rapporté NHK World.

Le réservoir de stockage fuite de plus de 300 tonnes d'eau contaminée, en Août, dont une partie est soupçonné d'avoir trouvé son chemin dans la mer par un fossé.

Le puits en question se trouve à environ 10 mètres de la cuve et a été creusé afin d'évaluer les fuites.

TEPCO a déclaré que les résultats montrent que des substances radioactives comme le strontium ont atteint la nappe phréatique. Des niveaux élevés de tritium, qui transfère beaucoup plus facile dans l'eau que le strontium, avaient déjà été détectés.

Les responsables de TEPCO ont dit qu'ils vont enlever la terre contaminée autour de la cuve de stockage dans un effort pour contrôler les niveaux de radioactivité de l'eau autour du puits.

Les nouvelles viennent après il a été rapporté un puissant typhon qui a balayé le Japon a mené à l'eau hautement radioactive à proximité de la centrale nucléaire paralysé être libéré dans un fossé de drainage à proximité, ce qui augmente le risque de couler dans la mer.

Le mercredi TEPCO a déclaré qu'il avait détecté des niveaux élevés de rayonnement dans un fossé menant à l'océan Pacifique, et qu'il soupçonnait de fortes pluies avaient levé des sols contaminés.


«Décennies de problèmes qui se posent à Fukushima"


Robert Jacobs, professeur à l'Université de la Paix d'Hiroshima, a dit à RT aggravant les problèmes de Fukushima Daiichi soulignent une réalité essentielle: on ne sait pas vraiment quoi faire.

"Personne ne sait vraiment comment résoudre les problèmes de Fukushima. Il n'y a personne qui a des solutions. Les problèmes de Fukushima sont sans précédent, de sorte que même apporter une expertise externe, tout ce qu'ils peuvent essayer de faire est de résoudre des problèmes. Il n'ya pas de solution que d'autres pays ont ce qu'ils peuvent venir et fixer les réacteurs, ou plutôt, arrêtez la contamination, arrêtez les fuites ".

Les experts estiment que même un petit tremblement de terre pourrait conduire à plus de dégâts nucléaire grave dans la région.

«Ils ont un millier de reservoirs qui sont maintenus ensemble avec un tuyau en plastique, donc si il ya un tremblement de terre, même modéré, les tuyaux en plastique vont se rompre et tout ce matériel finira  sur toute la surface du sol et dans l'océan,".

«Les installations elles-mêmes, les quatre réacteurs qui sont les plus endommagées ont eu une série d'explosions à l'intérieur, de sorte qu'il suffirait d'un tremblement de terre "moyen" pour potentiellement faire beaucoup de dégâts sérieux là-bas."

Les risques sanitaires sont grands et continuent d'augmenter chaque année. "Quelque part entre 100.000 à 1.000.000 [les gens] seront au cours des trente prochaines années atteintes par des cancers liés à cet  accident ... 1000 cancers supplémentaires par an à partir de la consommation de poisson dans le Pacifique."


"Fukushima devrait être traitée comme Tchernobyl - comme une épave qui doit être retiré et placé dans un sarcophage, avec les déchets radioactifs lentement et soigneusement utilisé. Pourquoi le problème persiste à Fukushima? Parce qu'ils ne peuvent pas décider s'ils veulent le fermer ou de le maintenir. "

Tokyo Electric Power Company, en fait, semble réticent à arrêter Fukushima pour de bon.

Le monde entier reste sans réaction devant la pire catastrophe sanitaire (à retardement) de tout les temps. Pitoyable!

http://www.globalresearch.ca/radioactivity-level-spikes-6500-times-at-fukushima-well/5356222

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !