Bravo pour le courage de Leila Aïchi. Quand j'ai écouté hier Mr Placé expliquer du haut de sa superbe que les écologistes d' EELV étaient favorables à cette intervention militaire, j'avais cru plutôt écouter un élu socialiste borné du genre de Mr Zayrault. La situation syrienne est très compliquée, beaucoup plus compliquée que ce que Placé a cru comprendre. La prise de position de Mme Leila Aïchi confirme la grande prudence que la France doit avoir dans ce dossier. Placé aurait dû l'écouter, elle a une grille de lecture des évènements beaucoup plus riche.
EELV débat sur la Syrie – Communiqué
Cet après-midi à 16h a lieu un débat sur la Syrie, sans vote, simultanément à l’Assemblée Nationale et au Sénat à l’initiative du Président de la République.
Tous les partis ont un droit d’expression, EELV a un droit de parole de 12 minutes. Le groupe des écologistes au Sénat a prévu une double intervention de temps équilibré (6 minutes) pour que s’expriment deux points de vue qui traversent notre parti.
1 – Le soutien à l’intervention armé dans le droit fil du gouvernement soumis au vote du Parlement, lu au nom de ses collègues dans l’hémicycle par André Gattolin (membre de la commission de la culture – sénateur des Hauts-de- Seine)
2 – La préconisation d’une solution politique, sans intervention militaire, soumise à un vote, portée par Leila Aïchi (membre de la commission des affaires étrangères de la défense et des forces armées – sénatrice de Paris)
Quelques heures avant le débat, Leila Aïchi a été évincée.
Aujourd’hui, seul, le temps d’expression favorable à la ligne du Président de la République est privilégié au Sénat.
La sénatrice Leila Aïchi sera privée de parole.
sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !