lundi 9 septembre 2013

Les États-Unis impliqués dans des guerres: Un siècle de mensonges


Participer à des guerres étrangères est une vieille tradition de la Maison Blanche, et les arguments présentés par leurs présidents afin de s'engager dans des conflits se sont révélés très discutables dans la plupart des cas.
(google trad)
Soyez surprenant que le président Barack Obama et son administration ne mentaient pas dans le point fixe à une éventuelle attaque sur la Syrie comme d'autres dirigeants américains, selon le site  Global Research

L'hypocrisie des présidents américains remontant au moins au début du XXe siècle, souligne ce site, qui rassemble quelques-uns des excuses utilisées par les présidents des  États-Unis  pour participer à des guerres qui ont contribué beaucoup de destruction et une grande effusion Sang .

Woodrow Wilson, Avril 1917
Woodrow Wilson

"C'est une guerre contre toutes les nations [...]. Chaque nation doit décider pour lui-même. 'S décision que nous sommes en concurrence, nous le prenons avec modération et de tempérance pour honorer le caractère de notre nation. Nous devons mettre de côté l'exaltation de tempère. Notre motivation ne doit pas être la vengeance ou la démonstration de la force du pays, mais seulement la revendication de droit, de droit de l'homme, dont nous  sommes un champion ". Tel était le message lu Wilson au Congrès et qui a été l'entrée US dans la Première Guerre mondiale.

Franklin D. Roosevelt, Décembre 1941

Franklin D. Roosevelt
 
"Hier, 7 Décembre 1941, une date qui vivra dans l'infamie, les États-Unis était surprenant et délibérément attaqué par les forces du Japon navales et aériennes. États-Unis était en paix avec ce pays et, à la demande du Japon , était toujours en conversation avec son gouvernement et son empereur à la recherche du maintien de la paix dans le Pacifique. [...] Compte tenu de la distance entre Hawaii et le Japon est évident que l'attaque a été délibérément planifié plusieurs jours ou voire des semaines. " L'attaque sur Pearl Harbor était l'une des raisons pour lesquelles les États-Unis décidé d'intervenir dans la Seconde Guerre mondiale. 
   

Harry Truman, Juillet 1950

Harry S. Truman

" Le dimanche juin forces communistes du 25e attaqué la République de Corée [du Sud]. Cette attaque a clairement fait savoir, sans doute, que le mouvement communiste international est prêt à utiliser invasion armée pour conquérir des nations indépendantes. Ce type de agression est un réel danger pour la sécurité de toutes les nations libres. L'attaque de la Corée était une violation directe de la paix et de la violation de la Charte des Nations Unies. Par leurs actions en Corée, les dirigeants communistes ont montré leur mépris pour principes de base qui fondent l'Organisation des Nations Unies. C'est un défi direct aux efforts des nations libres pour construire un monde dans lequel les citoyens puissent vivre dans la paix et la liberté ». Ainsi, le président a ensuite annoncé la participation à la guerre de Corée, a combattu de 1950 à 1953. 
 

Lyndon Johnson, Août 1964 

Lyndon B. Johnson

"La nuit dernière, j'ai annoncé au peuple américain que le régime nord-vietnamienne effectué de nouvelles attaques contre des navires de guerre américains dans les eaux internationales [...]. Après consultation avec les chefs des deux partis au Congrès , a annoncé l'initiative de demander au Congrès une résolution exprimant l'unité dans la décision prise par les Etats-Unis à se battre pour la liberté et la paix sécuritaire en Asie du Sud ". Discours sur l'engagement des troupes américaines dans la guerre du Vietnam.

Richard Nixon, Avril 1970

Richard Nixon

"Ce soir, les unités vietnamiennes d'Amérique du Sud et vont attaquer le quartier général de l'opération militaire communiste au Vietnam du Sud. 'S pas d'une invasion du Cambodge. Effectuer cette action non dans le but d'étendre la guerre au Cambodge , mais avec dans le but de mettre fin à la G uerra Vietnam et la paix que nous désirons tous. continuons à faire tout son possible pour mettre fin à cette guerre par des négociations, pas plus de combats dans le champ de bataille ". Sous ce prétexte US bombardé à plusieurs reprises au Cambodge.

Ronald Reagan, Février 1990

Ronald Reagan

«Je n'ai jamais contesté ou remis en question ce qu'on m'a dit à ce sujet parce que je ne suis pas juriste, mais je suis entouré par des avocats du gouvernement. Quand je disais qu'ils pouvaient agir sans violer l'amendement Boland pensaient qu'ils disaient la vérité", at-il dit Reagan quand on parle de scandale Iran-Contra, dans lequel le gouvernement américain a vendu des armes au gouvernement iranien et financé le mouvement connu sous le nom "Contra" au  Nicaragua  en 1985 et 1986.

George HW Bush, Octobre 1990 

George HW Bush

"Certaines des choses décrites sont tout simplement incroyable ... Retrait bébés koweïtiens de pépinières et d'incubateurs à Bagdad envoyé! Actuellement ne sais pas combien de ces histoires peut être démontrée, mais je sais que lorsque l'émir [du Koweït] était ici parlé du fond de son cœur. " Telles étaient les paroles du père de Bush lors de la guerre du Golfe. Plus tard, il a été montré que la soi-disant « incubateurs histoire »n'était rien de plus qu'une invention. Cependant, George HW Bush a utilisé l'histoire dans le cadre de leur préparation à la guerre.

Bill Clinton, Avril 1999

J. William Clinton

"Ce que nous devons retenir, c'est que c'est le résultat d'une campagne soigneusement planifiée n'est pas un produit isolé de la rage, est une campagne organisée par le gouvernement de Belgrade avec un but politique précis: pour garder le contrôle sur le Kosovo voler la terre au peuple. Une telle politique doit être vaincu ". Clinton a fait la déclaration un mois après le début des bombardements de l'OTAN en Yougoslavie.

George W. Bush, Octobre 2002

George W. Bush

"Compte tenu du danger évident, nous ne pouvons pas attendre d'avoir des preuves concluantes. [...] Nous avons toutes les raisons d'envisager le pire, et nous avons un devoir urgent pour éviter le pire", a déclaré  Bush  mois avant les Etats-Unis envahir l'Irak.

Barack Obama, Février 2011

Barack H. Obama

«Dans une situation aussi volatile que cela, il est impératif que les nations et les peuples du monde parlent d'une seule voix [...]. Hier, le Conseil de sécurité de l'ONU a envoyé un message clair à l'unanimité qu'il condamne la violence en Libye, prend en charge la responsabilité de leurs auteurs et soutenir le peuple libyen. Comme tous les gouvernements, le gouvernement libyen a la responsabilité de s'abstenir d'utiliser la violence afin de permettre à l'aide humanitaire d'atteindre ceux qui en ont besoin et de respecter les droits de son peuple. " Obama a fait ces remarques peu après le conflit libyen a commencé en 2011.


Texto completo en: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/104783-siglo-presidentes-eeuu-guerra-discursos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !