lundi 30 septembre 2013

Brigitte Ayrault Obtient Un Privilège de Première Dame : Une Première à Matignon!

En "off" on l'appelle déjà la "vice-Première dame" !


Selon la Lettre de l’Expansion, cette nomination est inédite. Elle ( Nathalie Puvilland) 
viendra vraisemblablement assister la femme du Premier ministre dans sa communication, et lui permettre de poursuivre sa principale mission : donner à Matignon « un look un peu plus ouvert et moderne ».

Une conseillère en communication, était un privilège réservé jusque là uniquement à l'épouse du président de la République... mais ça c'était avant la présidence normale et respectueuse.


Matignon confirme et précise que le rôle de cette personne, certainement très méritante, sera d’assister Brigitte Ayrault à préparer les événements protocolaires auxquels elle participe, rôle précédemment dévolu au secrétariat de Matignon. 


En off, tout le monde sait bien qu’il s’agit d’orchestrer la com’ de bobonne. C’est une première, mais quand le PS est aux affaires, il peut faire absolument tout se permettre et faire au pouvoir ce contre quoi il manifestait lors des mandatures UMP!



Membre du Club du XXI siècle et proche de...Valls!



Nathalie Puvilland est issue du Club XXIe siècle (inspiré du discret club Le Siècle) crée par la French American Foundation.  

Âgée de 32 ans, cette sociologue de formation a travaillé pour la communication de François Hollande pendant la campagne présidentielle sous l’autorité de Manuel Valls, avant de rejoindre en mai dernier, le cabinet du ministre de l’Outre-Mer, Victorin Lurel.

Elle a débuté son engagement militant au sein du Club XXIe siècle, dédié à la promotion de la diversité. "Elle a ensuite travaillé pour la communication de François Hollande pendant la campagne présidentielle, sous l’autorité de Manuel Valls, avant de rejoindre, en mai dernier, le ministère des Outre-Mer" .


Financée par les impôts!



Ce "privilège" accordé à l’épouse du Premier ministre est une première sous la Veme République. Jusqu’ici, seule la Première dame ou première "girl friend" de France bénéficiait de l'assitance d’une conseillère en communication. 
Ou quand le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" est devenu la règle depuis le 6 mai 2012.

Bien entendu, ce sont les "con-tribuables" qui payeront les émoluments de la conseillère en communication de Brigitte Ayrault, alors même que les ministères sont priés de réduire la voilure de leurs dépenses.

100 000 € par an pour inaugurer les chrysanthèmes, un bel emploi d'avenir non ?





L'épouse de Jean-Marc Ayrault recrute une chargée de mission pour sa communication

1 commentaire:

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !