Russie: missiles S-300 pourrait être un obstacle à l'attaque de l'OTAN sur la Syrie
Le système de missiles de fabrication russe sol-air S-300 pourrait constituer une première ligne de défense pour le gouvernement syrien contre une attaque dirigée par l'OTAN.
Certaines sources russes et syriennes ont déclaré que le pays peut déjà avoir reçu une version du système S 300, .
Le S-300 donne la Syrie la capacité de détruire les missiles balistiques entrants, les missiles de croisière et des avions volant à basse altitude. D'abord déployée par ce qui était alors l'Union soviétique en 1979, ses systèmes radar ont la possibilité de suivre simultanément jusqu'à 100 cibles tout en engageant 12 à la fois. En outre, ces missiles ne nécessitent aucun entretien pendant toute leur vie, ce qui signifie qu'ils peuvent être lançés avec relativement peu de préparation. Bénéficiant des dizaines de missiles avec des plages s'étendant dans les centaines de kilomètres, le systême S-300 est comparable au système de défense antimissile Patriot des Etats Unis.
Le S-300 n'a jamais encore intercepté un missile dans un conflit réel.
La Russie et la Syrie ont signé un (€ 750 millions) contrat de 1 milliard de dollars pour quatre batteries de S-300 en 2011 avant que les tensions avec les pays du Moyen-Orient ne dégénérent.
Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré dans une interview avec Al-Manar TV en mai que son pays était en possession de la première livraison.
Selon les analystes politiques et militaire, la guerre qui risque d'être déclenchée dans les heures à venir contre la Syrie par les Etats Unis serait à fortiori une guerre des missiles combinées aux frappes aériennes et navales, un engagement au sol des troupes ayant été d'emblée exclus.
Dans le camp d'en face, la Syrie jouit d'une armée puissante qui a su tenir ces deux dernières années face à des milliers de terroristes takfiris. deux facteurs jouent en faveur de la Syrie : ses capacités de défense balistique et la situation géostratégique de la Méditerrané.
La Syrie a accès à une grande partie des côtes de l'est de la Méditerrané. mis à part la réaction que la Russie pourrait avoir dans la foulée d'une éventuelle attaque US, la Syrie pourrait menacer les navires américains et britanniques à partir de ses côtes de l'ouest et du sud ouest . les installations israéliennes pourront aussi être prise pour cible par Damas toujours à partir de ces deux directions. à l'heures qu'il est trois navires de guerre occidentaux appareillent non loin des eaux territoriales syriennes et qui constituent des cibles potentielles pour l'armée syrienne. cette possibilité a été d'ailleurs bien exploitée en 2006 au cours de la guerre qui a opposé Israël au Liban .
Le Hezbollah a pu à l'époque viser un premier destroyer israélien par ses missiles avant d'inviter le monde entier à regarder comment ses missiles allaient provoquer le naufrage d'un second destroyer israélien.
Russie a fourni à la la Syrie des missiles ultra rapides sol mer Yakhont |
La Syrie n'a cessé ces deux dernières décennie à promouvoir son arsenal balistique et elle possède des milliers de missiles de différentes portée et capables d'atteindre des cibles terrestres , maritimes et aériennes lointaine ou proche voir même situées au cœur d’Israël ou au bord de la Méditerrané.
L'aide missilère des alliés de la Syrie n'a jamais été aussi large que ces dernières années : la Russie la Chine et l'Iran et la Corée du nord ont envoyé des centaines de missiles de croisière à la Syrie ce qui fait de ce pays une puissance balistique au contraire de la Libye qui ne disposait que de 300 missiles tout au plus . l'arsenal syrien contient des missiles de courte portée Eskandar SS 21 et des Scud , bien capables d'atteindre Israël. en 2007 Israël a confirmé le déploiement des Scud de 300 km de portée au Golan. un journal américain a fait état il ya trois mois de la vente par la Russie à la Syrie des missiles anti navire de longue portée Yakhont .
Ce sont des engins longs de plus de six mètres et dotés de deux ogives à explosif ou anti blindés . Des Yakhont sont des missiles ultrason et le Hezbollah pourrait aussi en avoir. les navires Us devront aussi attendre faire face aux missiles balistiques de haute précision d'Eskandar et des missiles anti navire de Scud . Et cette attente est d'autant plus angoissante que les navires américains sont dépourvu de tout dispositifs pour les intercepter ./ la Syrie n'est pas la Libye .
Il sera plus difficile de la vaincre
http://ruptly.tv/site/vod/view/3428/russia-s-300-missiles-could-pose-obstacle-to-nato-attack-on-syria
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/272208-attaque-us-et-la-riposte-syrienne
Bonjour sur la première photo on dirai un champ de blé...
RépondreSupprimerCordialement,
Frère de papiers d'alertes du portail
..........
Chiron "du blog la grande d'âme"