mercredi 7 août 2013

Manuel Valls Va t Il "Évincer" François Hollande Pour Tenter De Sauver Le PS En 2017 ?

Vous en avez assez du laxisme,  hein madame ?


Il est le "chou chou" de l' opinion et de l' avis des français le meilleur ministre du gouvernement Ayrault. Des son arrivée à la place Beauvau, les Français l'ont placé en tête des sondages.
Alors que François Hollande coule un peu plus chaque jour dans l' estime des citoyens, "manu" peut il "évincer le locataire de l' Elysée pour 2017? 



Primaires ?

les très jeunes groupies de "manu le malin" auront 18 ans en 2017 !

Manuel Valls selon une enquète révélatrice de l' état de l' électorat, battrait Nicols Sarkozy au second tour de la Présidentielle 2017. Or, cela implique l'éviction de François Hollande, avant le second tour.
il faudrait donc en passer par une primaire que François Hollande discrédité ne pourrait par gagner. Hypothèse probable vu la chute spectaculaire de confiance dont le président est aujourd'hui l'objet. 

Valls l' anti Hollande !


La politique confuse et contradictoire de François Hollande ponctuée d' incantations optimistes n'arrivent pas à montrer un cap aux français, Manuel Valls propose un discours volontaire et réaliste qui séduit les Français de tous les bords. 
Les "bévues idéologiques" de Christiane Taubira, garde des Sceaux n'y sont pas pour rien : Après avoir ruiné Lionel Jospin en 2002 elle s'attaque maintenant à François Hollande ! 


Hollande/Ayrault très fragilisés


Ce sondage qui réconforte la gauche ou ce qu'il en reste, conforte le sentiment que François Hollande et son gouvernement, sous des apparences solides, sont très fragilisés politiquement.
Le très faible taux d'adhésion des citoyens à leur politique (entre 15% et 25%) les condamne à moyen terme.

François Mitterrand dans la même situation aurait immédiatement contré les ambitions de son ministre, voire comment Michel Rocard à été éliminé à l'époque.

Mais le président Hollande minimisera comme à son habitude le risque de voir Manuel Valls lui voler sa place de chef de la majorité... en attendant d'être celui de la France. 



Comme Sarkozy une presse à la botte !

Si t'ès pas invité par BHL t'as raté ta carrière politique !

   

Grosse campagne de presse pour manuel Valls le chouchou de Mascé-Scaron ; Polony ; Yves Thréard ; E. Zémour et Yvan Rioufol. 
Même Audrey Pulvar ne cesse de le trouver Premier Ministrable   ... 

La droite et l'aile "Strauss Kahnienne" du PS (quasiment tuée par les affaires DSK Cahuzac & Moscovici et qui n'ose pas avouer qu'elle est plus centriste que solférinienne) rêvent tout haut de "débarquer François Hollande pour 2017.

 D'habitude, lorsqu'une info primordiale sort, on attend un ou deux jours pour que la presse la traite dans son ensemble... Je me demande même si l'info serait sortie si Valls avait perdu le sondage face à Sarkozy (son jumeau politique).


Sans "Valoche" c'est Rebsamen qui aurait été ministre de l' intérieur !


Un petit détail : Le chef du service politique d'Itélé (Mikaël Darmon) est "cul et chemise" avec Valls, depuis 2009, date à laquelle il offrait de filmer la petite virée "pro blanco" de Valls, avec ses gardes du corps, dans un marché d'Evry. Sujet diffusé chez Valérie Trierweiler, sur la chaine de Bolloré (rachétée par Canal Plus depuis).

François Hollande cerné politiquement de toutes part, a du souci à se faire, une véritable coalition au sein du systême est en train de le rejeter.




sources d'inspiration

Marianne paie un sondage à Valls, ITélé et la presse le propagent

Valls serait préféré à Sarkozy en cas de duel présidentiel 

"Manuel Valls: l'homme fort du PS?" 


1 commentaire:

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !