JP MORGAN en pénurie d’or sauvé in extremis par HSBC (8 aout 2013)
Les clients attendent de retirer leur or :oops ! |
Hé oui, nous nous demandions comment JP MORGAN allait palier à un déficit de 113 000 onces d'or , et satisfaire les livraisons des mois en cours, depuis juin …..
Une partie de la réponse vient d’être donnée : après l’incendie pas très clair de son entrepôt, on apprend que 6,444.936 onces d'or pour être exact ont été retiré de chez HSBC pour atterrir chez devinez qui ?
Zerohedge ironise " ils n’ont eu qu’a passer un coup de fil à HSBC " et hop, le tour est joué : JP MORGAN se sauve de ce mauvais pas…. pour un temps seulement, car la question des stocks va vite se reposer ! 6,444.936 onces d'or , c’est peu !
Alors que le GOFO bat des records de négativité (depuis plus de 3 semaines maintenant ) et commence à entrer en territoire négatif sur toutes les échéances, du jamais vu ! qui indique une pénurie importante à court terme .
Rien ne change le fait que, dans quelques jours, l’inventaire dans le coffre d’or de JP MORGAN sera ramené à un nouveau creux record de seulement 380 milles onces , et que le «sauvetage» de JP MORGAN par HSBC et d’autres membres du Comex deviendra de plus en plus fort et plus désespérée jusqu’à ce qu’un jour, ils tomberont directement sur la messagerie vocale.
Scotia Mocatta sauve JP MORGAN en pénurie d’or , et qui demain ? (9 aout 2013)
C’est quand même fort : alors qu’hier c’était HSBC qui dépannait JP MORGAN, en déficit de plus de 113 000 onces , avec les livraisons depuis juin à effectuer , on apprend qu’aujourd’hui c’est Scotia Mocatta qui dépanne JP MORGAN de 20 189 onces .
" hier, nous prevenions que la prochaine fois il tomberait sur le répondeur de HSBC , hé bien aujourd’hui, comme nous l’avions prévu, les appels au sein de HSBC semblent en effet etre directement tombés sur la messagerie vocale (peut-être HSBC n’a plus d’or, peut-être qu’ils ne voulaient pas) ; ce qui a laissé JP MORGAN avec juste une option: aller chercher plus bas dans la liste."
" Hier, c’était HSBC . Aujourd’hui,celui qui à répondu à la demande polie de JP MORGAN "pour un approvisionnement en or », est le "deuxième plus gros entrepôt commercial d’or" de New York : Scotia Mocatta."
C’est exactement ce qu’expliquait ZH hier : JP MORGAN en est arrivé à mendier de l’or où elle le peut et fait le tour des bullions banks pour cela ; et qu’on puisse suivre cette affaire quasi au jour le jour , c’est pathétique ! Ça montre que JP MORGAN est en pénurie totale, désespérée !
" combien de temps jusqu’à ce que quelqu’un se demande juste pourquoi est ce que la plus grande banque par les actifs est forcée de courir autour de la ville et mendier de l’ or sur lequel il peut mettre la main "
"nous nous attendons soit un autre majeur retrait Comex dans les prochains jours auprès de HSBC, ou simplement HSBC va faire de la place pour d’autres "demandes" d’or par JP MORGAN"
" quel autre entrepôt JP MORGAN va poliment piller demain, après avoir déjà pillé les deux top premiers entrepôts d’or commerciaux ? réponse demain même heure, même endroit."
Encore une fois, la question des stocks se reposera vite, des demain, pour JP MORGAN , 20.000 onces d'or ce n’est rien !
Nous assistons, en temps réel , à l’explosion du système de réserves fractionnaires d’or, et à celle de JP MORGAN …
JPMorgan arrête la gestion (escroquerie) physique des métaux précieux
Il faut peut être voir cette sortie du marché des matières premières comme la conséquences d'une enquête encours de la justice américaine à l'encontre de JPMorgan pour manipulation des cours et/ou des stocks des matières premières.
Cette information explique la baisse dramatique des stocks d'or et d'argent de JPMorgan depuis plusieurs semaines en vue de cette fermeture? (voir le graphique)
A moins que la réalité soit tout autre; cause et conséquence seraient inversées : la baisse du volume des métaux précieux inventoriés ne s'expliquent pas par l'anticipation de la fermeture.
mais la fermeture est devenue inévitable suite à la baisse dramatique des stocks disponibles de métaux précieux.
Si cette dernière supposition s'avérait exacte, les cours des métaux précieux ne pourraient que rapidement monter car nous serions en pénurie.
Une chose est néanmoins certaine JPMorgan était considéré par les milieux informés des métaux précieux comme un manipulateur. Le départ de ce tricheur ne peut que permettre une fixation plus honnête des prix.
La Chine quitte le Titanic
"Yao Yudong du comité de politique monétaire de la Banque populaire de Chine a appelé à un nouveau système de Bretton Woods pour renforcer la gestion de la liquidité mondiale"
"compte tenu de la demande croissante d’or physique par la Chine et de la parité fixe de taux de change que «Bretton Woods» représente, et contrairement aux idées dominantes que le DTS (NDLR : droits tirages spéciaux du FMI ) peut devenir la monnaie de l’avenir , la Chine pourrait bien choisir d’avoir sa propre monnaie adossé à des "hards assets"( ndlr : " biens tangibles" = de l’or ) pour l’avenir, ce qui suggère que le nouveau «Bancor» serait la relique barbare (ou peut-être pire pour les Etats-Unis, le Renminbi). "
La Chine accumule l’or pour "backer" son yuan et en faire la nouvelle monnaie de réserve mondiale, ou en tous cas lui faire jouer un rôle majeur dans un futur système monétaire où l’or aura lui même un rôle majeur, si ce n’est central , c’est très clair
Source http://www.zerohedge.com/news/2013-08-07/hello-hsbc-jpmorgan-we-urgently-need-some-your-gold
http://www.zerohedge.com/news/2013-08-08/hello-scotia-mocatta-jpmorgan-we-urgently-need-some-your-gold
http://www.zerohedge.com/news/2013-08-04/did-china-just-fire-first-salvo-towards-new-gold-standard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !