jeudi 22 août 2013

Egypte : Les Fautes Lourdes De Mohammed Morsi


Ce que l’on reproche à Mohamed Morsi


Il faut d’abord, signaler que tout le monde « occidental » l’avait adoubé et même les potentats réactionnaires du Golfe qui l’ont aidé financièrement. 
Que s’est-il passé pour qu’il tombe en disgrâce ? 
Pourtant, il a fait ce qu’on lui a demandé à l’extérieur en allant jusqu’à inonder les tunnels de Rafa pour asphyxier les Palestiniens de Gaza, il a dénoncé Damas, coupé les relations diplomatiques, chassé l’ambassadeur. Montré chaque fois que demandé, son allégeance. 
À l’intérieur de l’Égypte c’est une autre affaire. Morsi a été élu dans des conditions douteuses et aurait, d’après ses détracteurs, amené l’Égypte au chaos.

Tarek Ezzat, un militant anti-Morsi nous explique comment Morsi n’a pas été élu démocratiquement : « Fraude en masse, chrétiens et femmes menacées pour les dissuader de voter, assassinat d’opposants. Son parti et la confrérie islamique ont falsifié les listes électorales. C’est pour permettre à ces fraudeurs de voter partout que les élections ont été étalées sur plusieurs jours. 
Une autre affaire de fraude concerne l’imprimerie nationale qui a émis plusieurs centaines de milliers de bulletins de vote qui ont été remis aux partisans de Morsi pour bourrer les urnes. Les anti-Morsi et surtout les chrétiens ont été interdits de vote parfois sous la menace de brûler leurs maisons ou leurs commerces et de tuer leurs enfants. La magistrature a refusé de superviser les bureaux de vote, parce que les « Frères musulmans » s’attroupaient en masse dans les bureaux de vote pour intimider les votants et les obliger à voter pour Morsi. (...) Le jour où la Haute Cour constitutionnelle devait rendre sa décision sur la validité du vote sur la Constitution, des hordes payées par les islamistes ont assiégé le bâtiment de la cour et empêché les magistrats de se réunir. » 

Il est établi JUDICIAIREMENT, ET AVANT LA DESTITUTION DE MORSI, que c’est le général Chafiq qui avait remporté les élections présidentielles. Mais les frères musulmans ont menacé de mettre le pays à feu et à sang si Morsi n’était pas déclaré vainqueur. L’armée a fini par céder par crainte d’un bain de sang.

À charge encore, sous le règne des Frères musulmans majoritaires, les « députés » de l’Assemblée nationale ont proposé les textes de lois suivants : une loi supprimant l’âge minimal du mariage, pour permettre le mariage des filles mineures et même enfant. Une loi supprimant la scolarité obligatoire des enfants et la gratuité de l’enseignement primaire. 
Depuis que Morsi a été « élu », les chrétiens étaient accusés d’être des « croisés » ennemis de l’Égypte et de l’Islam, En plus des chrétiens, il y a eu en mai 2013 un véritable pogrom où les islamistes ont assassiné d’autres musulmans chiites qui priaient. 
Morsi et sa mafia ont délibérément laissé des jihadistes de Aqmi et de Hamas investir le Sinaï, pour servir de force de soutien, Morsi a nommé comme gouverneur de la région touristique de Louxor un membre d’une association terroriste qui avait assassiné 75 touristes devant le temple de Hatshepsout.

« Le peuple, qui est la source de la légitimité démocratique n’a pas accepté de vivre trois ans de plus sous ce régime criminel pour respecter une échéance électorale qui serait évidemment truquée et falsifiée comme la précédente. »

Morsi n’a pas été élu démocratiquement. Voici comment et pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !