mercredi 3 juillet 2013

Tour De France : Comment Les Nationalistes Corses Ont Fait Reculer Manuel Valls en 12 heures chrono




Le Tour du chantage


Exellente l'idée d'un départ du tour de France en Corse, d'abord menace de gréve de la S N C M qui sort enchantée des négociations grâce à un ministre qui accorde tout. 

Le Tour de France a donc la "bénèdiction du personnel"  pour embarquer pour la Corse, et puis vinrrent les péripéties de la premiére étape (le bus coincé) qui ridiculisa durablement les organisateurs. 

Le Lundi menace des Nationalistes Corses qui promettent de nuire a la bonne marche de l'épreuve. 

La presse étrangére se gausse d'une anarchie aussi avérée, et monsieur manuel Valls qui joue des épaules et du menton avant de baisser son froc en moins de 12 heures !


Manuel Valls bat le record de Corse du "baissage de froc"

 Quatre militants ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche à Vivario(Haute-Corse) pour avoir tracé des graffitis sur la route de l'étape de dimanche (Bastia-Ajaccio). 

"Si les deux militants actuellement en garde à vue pour "tags à caractère nationaliste" ne sont pas libérés dans la journée, le Tour de France ne passera pas lundi", avait auparavant déclaré Corsica Libera dans un communiqué co-signé par l'association Sulidarita (Solidarité) de soutien aux prisonniers politiques corses incarcérés sur le continent.

"Faute de quoi, a ajouté le parti nationaliste, cette promotion à grande échelle de nos atouts naturels ne fera qu'accentuer le processus de marchandisation spéculative de notre terre actuellement à l'oeuvre".

Mais le parti nationaliste a levé sa menace quelques heures après, les militants arrêtés et gardés à vue pour avoir tracé des graffitis sur la route ayant été relâchés. "Nos militants ont été relâchés, le Tour de France peut continuer", a déclaré à la presse le porte-parole de Corsica Libera Jean-Philippe Antolini.

Ah ce Manuel Valls ! Quel homme ! Quel Républicain sans concession !

Corsica Libera lève ses menaces sur la 3e étape du Tour de France - France 3 Corse ViaStella

Tour de France : l'étape de lundi aura bien lieu - Le Point

2 commentaires:

  1. se sont donc les terroristes qui font la loi en france

    Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Et dire qu'ils ne viennent pas en Bourgogne! Je ne sais pas qui fait la loi en France, mais on vous aurait montré qui fait la loi en Bourgogne.

    RépondreSupprimer

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !