dimanche 28 juillet 2013

Pourquoi Eiffage Payait des Prostituées à DSK ? Demandez à martine Aubry !


DSK peut en toute légalité rencontrer des postituées, mais comment pouvait-il ne pas savoir d'où venait l'argent qui rémunérait ces calls girls ?
Ignorait-il que David Roquet du groupe Eiffage écrivait son nom (DSK) au dos des factures hotelières ?
Ignorait-il que son alliée politique martine Aubry a fait attribuer la construction du grand stade de Lille à ce même groupe Eiffage alors que le projet coutait plus de 100 millions d'euros que le projet de Bouygues ?


Un cadeau du con-tribuable lillois de 100 millions

La justice veut comprendre comment et pourquoi le chantier du Grand stade de Lille a été attribué en 2008 au groupe de BTP Eiffage alors que le coût du projet de son concurrent Norpac-Bouygues était inférieur de 108,5 millions d'euros.  Une information judiciaire pour «faux» a été ouverte fin 2012 par le parquet de Lille. L'instruction a été confiée à la doyenne des juges d'instruction, Fabienne Atzori, spécialisée dans les délits financiers. 
En avril 2012, Eric Darques, ancien élu de la ville de Lambersart (Nord), dans l'agglomération lilloise et militant de l'association Anticor (lutte contre la corruption et pour la transparence en politique), avait déposé plainte avec constitution de partie civile pour «faux» et «atteinte à l'égalité des candidats». 

A l'époque, la communauté urbaine présidée par Pierre Mauroy avait attribué ce projet de 50 000 places à Eiffage pour un budget de 440 millions d'euros. 

Les élus avaient justifié ce choix en estimant que l'architecture était «plus esthétique» que le stade présenté par Bouygues. 



Un protagoniste du chantier la veille de la désignation d' Eiffage affirme que M Aubry, maire de Lille lui avait annoncé par téléphone que le projet bouygues était retenu par l'organisme compétent. Il s'est passé quelque chose dans la nuit ? 



 Au dos des factures, j'indiquais DSK

Billets de train, d'avion, boissons, déjeuners, dîners... "Au dos des factures, j'indiquais DSK et le nombre de personnes présentes", a ajouté David Roquet, précisant que cela se faisait "avec l'aval de [s]on patron". Le salarié a également expliqué que certaines sociétés "dépensaient des dizaines de milliers d'euros pour manger une fois avec un conseiller général ou un ministre", afin de promouvoir leur activité. Une pratique fâcheuse car cela pourrait constituer un abus de bien social, et donc du recel d'abus de bien social pour les bénéficiaires. D'autant que, selon nos informations, Fabrice Pashowski, le coorganisateur de ces rendez-vous tarifés, aurait confirmé aux policiers avoir payé l'autre partie des frais au nom de sociétés dont il est le gérant. Notamment les chambres d'hôtel à Paris, et à Washington.

Eiffage devra  expliquer pourquoi des prostituées en visite à Washington (siège du F.M.I,) furent présentées comme des “secrétaires d’Eiffage” .


Dalongeville balance les "pourris du ch'nord"

(cliquez sur l'image pour aggrandir)





Carlton de Lille : "Au dos des factures, j'indiquais DSK" - Le Point

Affaire Carlton de Lille et les sauteries de DSK : la morale c'est pour le peuple pas pour l'élite. 

Grand Stade de Lille : une enquête sur l'attribution du marché à Eiffage

1 commentaire:

  1. tout ca c est tres bien mais ca ne nous sort pas de l habituel branlette ...une semaine je parle du pourris Dans Son Kul et la semaine suivante de SARK KASH FORT tres fort merci par ici le pognon de tout facon vous etes tous des imbeciles de goyims et il est bien normal que vous me remboursassiez 8 MILLIONS POUR MOI l ego ET 800 MILLIONS POUR MON PEUPLE ELUE de merci j encaisse tres bien par ici la monnaie ,noter l usage du subjonctif PAS DU TOUT SARKO CHIEN POUR LE COUP A TCHAO MAINTENANT ....

    RépondreSupprimer

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !