mercredi 26 juin 2013

Patrimoine Des Élus : Les Balances Iront En Taule !


François Hollande, l’honnête homme qui a sous évalué ses biens immobiliers, et omis de déclarer sa situation maritale sur sa déclaration fiscale afin de ne pas payer l’ISF et l’homme qui après dix années en tant que premier secrétaire du PS, ne savait rien ni des malversations du PS dans le nord, ni des goujateries de DSK, ni des affaires de Cahuzac… Un honnête homme …. qui potègera toujours ses copains... un Président pour rien qui n'est déjà plus personne au bout d'un an de mandat.


La grande moralisation de la vie publique français, ce n’est pas pour aujourd’hui, et les « politiques » attirés par l’appât du gain et l’enrichissement personnel en profitant de leur position dominante ont de beaux jours devant eux… avec l’argent que les contribuables appauvris peinent à verser.

Et la France, classée 37e parmi les pays les plus répressifs en matière de liberté de la presse, ne va pas redorer son image. Le retard de la France par rapport aux autres démocraties occidentales en matière de transparence n’est pas non plus en voie de se réduire.


De la prison pour ceux qui divulgueront le patrimoine des élus


Dans son projet de loi sur la transparence du patrimoine des élus, les journalistes encourront jusqu’à un an de prison s’ils divulguent des informations sur la situation financière des parlementaires.

Mardi soir, les députés ont voté l’article concernant les déclarations de patrimoine des parlementaires, dans le cadre du projet de loi sur la "transparence" de la vie publique.

Pour éviter que les documents «consultables» par les citoyens de la circonscription ne soient divulgués, la justice pourra sanctionner pénalement les informateurs de 45 000 euros d’amende et d’un an de prison. Une nouvelle restriction contre la liberté d’informer en France.

Depuis 1999, un journaliste pouvait en France, publier des éléments sur le patrimoine d’une personnalité, si cela permet d’éclairer un débat d’intérêt général. Plus maintenant.

Pour autant, le gouvernement ne pourra pas empêcher les sites d’information étrangers de le faire. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a confirmé que le gouvernement ne pourrait rien contre la divulgation des patrimoine d’élus français par des sites étrangers. Cependant, Najat Vallaud Belkacem assure que le gouvernement se défendra si la situation se présente.


Pouvoir et argent

Ont ils honte de leur argent gagné illégalement ?

Ont ils oublié leurs valeurs ou bien les ont ils énoncées uniquement pour leur électorat ?

La France va mal, et eux ne pensent qu’à voler l’argent des citoyens, Mais nous ne sommes pas dupes, nous ne sommes pas des moutons, Un jour proche viendra, ou une nouvelle révolution se fera…


Après l’affaire Cahuzac, chacun aurait pu penser que nos parlementaires, auraient justement inscrit dans la loi l’obligation de transparence. 

Bien au contraire. Impliqués dans des compromissions avec ceux qui possèdent vraiment l’argent et la pouvoir, ils n’ont pas d’autres alternatives. 

Pensez bien que les bribes d’information qui vous parviennent sur ces faits sont intolérables et constituent une mise en danger d’un système. Pensez-vous vraiment qu’accéder à des fonctions de dirigeants soit sans retour, sans enrichissement ? 

Alors pourquoi accéder au pouvoir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !