vendredi 14 juin 2013

Le Front National et le PS alliés contre l' UMP ?


DE LA GAUCHE AU FN, LES PASSERELLES SONT OUVERTES 

Depuis déjà quelque temps, le FN tente de gommer son étiquette d’extrême-droite, pour apparaître comme un rassemblement de patriotes. Chaque fois qu’une recrue arrive de la gauche, le parti de Marine Le Pen ne manque pas de la mettre en avant. 
Ce fut le cas de cet  ex-syndicaliste CGT en Lorraine, ancien du NPA, devenu candidat FN aux cantonales de 2011, et désormais candidat à la mairie d’Hayange (Moselle). Ou de cette jeune étudiante, passée par le NPA elle aussi, avant de se présenter dans les Yvelines, sous les couleurs FN, également lors des cantonales de 2011.
Le fer de lance de cette nouvelle stratégie étant évidemment Gilbert Collard. Longtemps membre du PS, l’avocat défendait en 1998 les amis d’Ibrahim Ali, le jeune homme tué en 1995 par des colleurs d’affiche du Front National dans une rue de Marseille.
"Nous voulons démontrer la responsabilité des leaders du FN dans le délire raciste et criminel de ses militants" , lançait-il à l’époque. Il est aujourd’hui l’un des deux députés affiliés au FN à l’Assemblée nationale. 

Un accord présumé entre des élus du PS et le Front national a fait  élire Marion Maréchal-Le Pen dans la 3e circonscription du Vaucluse en juin 2012 lors des élections législatives.  "Il y aurait eu échange de bons procédés" entre FN et PS : "Le maintien de la socialiste dans la circonscription de Marion Maréchal-Le Pen contre le maintien de la candidate FN dans la circonscription voisine, la 5e du Vaucluse, où le socialiste Jean-François Lovisolo avait besoin de la présence du FN au second tour pour l'emporter face à l'UMP."

Certains membres du FN revendiquent même clairement leur appartenance à la gauche. C’est le cas, par exemple à Marseille, de Grégory Gennaro. Ce cadre local du FN se présente ouvertement comme “quelqu’un de gauche”, et s’annonce sur son blog en “patriote progressiste”, favorable à “un patriotisme social, moderne et humain.”
Dans ce contexte général, le ralliement d’Anna Rosso-Roig n’a rien de surprenant. Avant le FDG, elle est passée par le Parti Socialiste, et était militante à la CGT. Cette passerelle vers le FN serait empruntée par beaucoup de syndicalistes CGT, assurait même récemment Louis Alliot, le vice-président du FN, sur BFMTV
Le parcours qui mène de la gauche au FN est donc bel et bien de plus en plus fréquent. Dans un avenir à court terme, il faut probablement s’attendre à ce que cette tendance s’amplifie. 

-source : http://www.mediaterranee.com/2562013-marseille-une-ex-candidate-du-front-de-gauche-se-rallie-au-front-national.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !