L'un a manipulé l' autre devinez lequel ? |
L’Europe a besoin d’un arbitre garant des engagements européens des Etats membres, pas d’une girouette qui tourne au vent d’ ambitions individuelles.
C'est l' ONU idiot !
On attribue à barroso de devenir le prochain Secrétaire général de l’ONU : il faut pour cela plaire aux Américains et donner le maximum de gages. Est- ce par hasard si son ex-chef de cabinet est aujourd’hui le représentant de l’UE à Washington? Et donc pousser à un traité de libre échange le plus large possible. A défaut d’avoir la maison de verre sur les bords de l’Hudson, il faudrait aussi l’aval de la Maison Blanche si l’homme de Bruxelles réorientait son ambition vers la tête de l’OTAN…Barroso ex trotskiste et néo con (sans "s")
Il faut savoir que M Barroso a été le premier ministre portugais qui a accueilli aux Açores la conférence entre G W Bush, J. M. Aznar et Tony Blair juste avant l'invasion de l'Irak en 2003. Il serait devenu ensuite président de la Commission parce que G W Bush (vous avez bien lu: G W Bush!) aurait refusé le belge Guy Verhostadt proposé par les Européens.Tant que la crise fragilise l'UE et tant que Barroso est là, l'UE ne doit entamer aucune négociation avec les USA. C'est la voie de la sagesse.Savez-vous aussi, selon WiliLeaks, que Sarkozy, grand admirateur de Bush, aurait annoncé sa candidature aux Américains 14 mois avant de l'annoncer aux Français. La géopolitique des plus puissants ne connait pas de frontières.
Barroso symbolise a lui tout seul la véritable nature de la crise européenne: l'absence VOLONTAIRE de tout choix démocratiques des peuples européens. On leur préfère le "entre soi" technocratique ou ceux qui "savent" et décident sans ne plus même prendre la peine de convaincre le citoyen - quant ils ne se moquent pas d'eux.
Le Temps des Hypocrites
L'Union européenne est construite de telle sorte que la Commission est indépendante de la volonté des Etats ; cela a été voulu par ses créateurs, qui considéraient que l'Europe devait se construire d'elle-même, nonobstant les réticences nationales ; ceux qui feignent de s'en indigner, comme Cambadélis, ou qui n'ont rien capté ou font semblant, comme françois Hollande, devraient sortir de l'Union plutôt que de pleurnicher ; mais l'essentiel est que tout aille bien.On a dit non !
Nous en avons assez de la dictature de Barroso et des gens de Bruxelle , ainsi que de la veulerie de notre président ! Les français ont voté NON en 2005 et risquent un jour de le rappeller très très fort .Non à l'Europe , non à l'OMC , revenons , sans être nationalistes ni xénophobes , à la souveraineté nationale sinon à quoi bon payer des députés qui ne sont plus qu'une chambre d'enregistrement de décisions prises en rupture de la démocratie . Défendons notre culture sans xénophobie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !