Hollande ou la stratégie divulguée
Hollande ou la manipulation permanente En 1982, Mitterrand, à la dérive dans l’opinion et auprès des socialistes eux-mêmes, cherchait une parade médiatique. Il confia alors au jeune Hollande la tâche de manipuler la presse – à la fois contre la droite et la gauche non soumise – afin de remonter dans les sondages. Cela a commencé avec l’Opération Caton. Hollande et son acolyte André Bercoff ont écrit un livre sous le nom d’emprunt de Caton. Ce Caton se faisait passer pour un déçu de la droite et déballait des secrets assassins sur Chirac, puisés chez ses amis magistrats de gauche. L’affaire a fait long feu puisque Chirac a été élu royalement à la Mairie de Paris.La petite cellule de désinformation de Hollande s’est étoffée avec l’arrivée de Jacques Pilhan, qui a introduit les méthodes de manipulation de l’opinion avec notamment les fuites organisées par des magistrats. Avec Jean-Marc Salmon, Hollande a ouvert rue de Varenne, un « salon » de la manipulation où il recevait le tout-Paris de la gauche médiatique : journalistes, reporters, directeurs de publication, intermédiaires divers, présentateurs télé,… Il avait table ouverte pour tous ces faiseurs d’opinion de gauche et utilisait bruits de couloir et fuites contrôlées pour attaquer ses cibles : Chirac, Balladur, Jospin et surtout Rocard que Mitterrand exécrait. Cette cellule est restée active à travers les années et est intervenue dans tous les coups tordus les plus récents contre Sarkozy, Woerth, ou consorts.
Le bon côté de Hollande, c’est qu’il n’est pas sectaire. Ses propres alliés ne sont pas épargnés. Comme le disait un de ses (ex-) amis : « Hollande est drôlement foutu. Pendant que d’un côté il vous sourit, de l’autre il vous encule (Oh !) ». Hollande a été mêlé à toutes les magouilles de l’ère Mitterrand, mais évidemment maintenant il n’est au courant de rien : l’affaire Elf, les turpitudes de « papa m’a dit », les manipulations contre Jean Edern Hallier, tout cela il ne connaît pas !
Hollande a cependant commis une erreur : il a cru que Ségolène pouvait le servir. Elle était mignonne, BCBG, sans ambition. Mais à son contact, elle est devenue plus ambitieuse et plus déterminée que lui. Elle a été envoyée par Mitterrand comme une torpille qui a explosé à la figure de Hollande en 2007. Aujourd’hui Hollande le Vierge, le Passe-Muraille, le Normal, se présente comme un jeune puceau aux mains totalement blanches ...
L' Affaire Cahuzac et Augier a commencé à fissurer ce mensonge éhonté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !