mercredi 6 mars 2013

Hollande Ho désespoir


C'est trop, ça suffit !
Hollande avait dit " Moi président il n'y aura plus de jeunes soldats engagés dans des conflits extérieurs ". 
Encore un engagement qui n'était que des paroles en l'air. 
Nos jeunes soldats n'ont pas à mourir dans des opérations militaires décidées par Hollande pour nourrir sa petite gloire politique. 
Les centaines de millions dépensés dans cette guerre dans laquelle les français n'ont aucun intérêt économique, sont inutilement engloutis au Mali. 
Hollande et son cinéma de chef de guerre, fait mourir des jeunes français inutilement. 
Il n'y a aucune fierté à nourrir des décisions de hollande. 
Il met en danger non seulement la vie de nos soldats pour des considérations uniquement politiques et socialistes, mais en plus il met en danger la vie des otages. 
Hollande doit revenir sur terre et mettre un terme au massacre de nos soldats. Son sort politique ne nous intéresse pas. Ce qui nous importe, c'est la vie de nos soldats et des otages.


Manque de clarté
Honneur à nos soldats, honneur à nos morts ! 
Cependant on est amené à se poser des questions. Gao n'était-elle pas une ville libérée et pacifiée ? Il semble donc que non. Combien y a-t-il maintenant de soldats africains ? Motus... Nos soldats engagés sont-ils correctement équipés et protégés par des équipements efficaces ? Certains ne s'équipent-ils pas à leurs frais, laissant penser ainsi à un manque de confiance dans l'équipement règlementaire. Ont-ils droit à toute la couverture aérienne voulue ? Dans les quelques séquences audiovisuelles disponibles au public, on ne voit pratiquement pas trace de ces moyens. On commence à ressentir une mauvaise impression de ce conflit.


Histoire sans fin !
Les élucubrations continuent alors j'invite à relire Frison-Roche qui connaissait bien le Sahara : 

Les hommes du désert qui auront été maltraités depuis les indépendances ne cesseront jamais, d'être ce qu'ils sont, eux-mêmes, et nous pourrons les accuser de toutes les barbaries, ils resteront toujours identiques à eux-mêmes jusqu'au jour où les décideurs occidentaux accepteront de leur attribuer leur part du gâteau de sable (les Canadiens ont bien rendu aux "esquimaux" ou "Inuits" et autres leurs terres aussi grandes que le Sahara et ils profitent -sans en abuser contrairement aux rois du pétrole- des mânes que leur terre leur offre). 

Évidemment il faut une certaine culture de ces terres lointaines pour comprendre et je ne crois pas qu' Hollande du fond de Tulle ait des qualités qui lui permettent de juger de la situation (qui lui échappe fatalement -comment une fraise des bois... ). 

Chez les êtres courageux, et nous en avons eus, la terre de leurs ancêtres est sacrée et la vie ne compte pas s'il faut la défendre, aussi font-ils ce qu'ils peuvent pour la revendiquer. 

Demain sera différent d'aujourd'hui et seuls les imbéciles ne comprendrons jamais la réalité des choses. 

Ceci dit d'autres viendront derrière nos morts récolter le fruit de nos erreurs. 

Pauvre France condamnée de puis 40 ans par ses Présidents.


Arlette Rakovski-Vera

© zebuzzeo

1 commentaire:

  1. petite erreur dans le texte, ou précision...le mali est riche en uranium et pétrole au nord est du pays (voir déploiement des forces militaires, ou stratégie globale)...donc il faut dire merci hollande,areva et total

    RépondreSupprimer

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !