mercredi 20 mars 2013

Affaire Cahuzac : Pas De Panique Dreyfus Le Demi Frère De Sarkozy Sait Tout !

Le Monde se réveille bien tard pour commencer une enquête sérieuse sur les dérives fiscales de certains " grands" de ce monde. Mediapart soulevait , avec cette affaire un problème de transparence fiscale , qui dépassait le cas Cahuzac. Le Monde , comme l' immense majorité des médias et des hommes politiques , a fait preuve d' une grande frilosité. Encore une fois on ne peut compter, comme en Italie, que sur la justice pour éclairer sur le comportement de la nomenklatura française.


Dreyfus sait tout

Pour gérer son importante fortune personnelle, constituée pour partie d’avoirs non déclarés, abrités pendant des années dans un compte en Suisse, Jérôme Cahuzac s’est adjoint les services d’un homme de confiance, dont Mediapart est en mesure de révéler l’identité. Il s’agit de Hervé Dreyfus, gestionnaire de fortune. Il est celui qui connaît les secrets financiers de l’ancien ministre du budget.


Hervé Dreyfus, gestionnaire de fortune et homme de confiance de Jérôme Cahuzac. C'est lui qui aurait aidé le ministre à "gérer son importante fortune personnelle, constituée pour partie d’avoirs non déclarés". Ce même Hervé Dreyfus figurerait sur la fameuse conversation téléphonique enregistrée, au cours de laquelle Jérôme Cahuzac aurait mentionné l’existence d’un compte en Suisse.


Le Demi Frère de Sarkozy

Hervé Dreyfus a donné son nom à la société Hervé Dreyfus Finance. Au capital de celle-ci figurait, à sa fondation, "un influent financier suisse, Dominique Reyl, fondateur de la Compagnie financière d’études et de gestion, devenue Reyl & Cie en 1988". Avant d'être à la tête d'une banque, était donc un gestionnaire de fortune en Suisse. C'est ces liens qui renforcent l'éventualité que Jérôme Cahuzac a pu disposer d'un compte dans ce pays, et ainsi pratiquer l'évasion fiscale.

Le quotidien suisse met à jour les relations de Hervé Dreyfus, auquel il prête des liens forts avec Nicolas Sarkozy, et Dominique Reyl. En effet, les deux hommes seraient demi-frères. Une nouvelle piste, dans ce qui ressemble de plus en plus à la première affaire d'Etat du gouvernement Hollande ?

source : LeTemps.ch | Actualité

Notre dossier: le compte Cahuzac | Mediapart



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !