samedi 12 janvier 2013

Et soudain en Hollandie ! Une guerre et des licenciements facilités


Le plat de lentilles de la CFDT


Les plus candides d'entre nous ont pu longtemps croire que le mensonge institutionnel relayé par la presse ne concernait que nos guerres humanitaires menées en Serbie, en Irak, en Libye ou en Syrie.

De ce point de vue, les habituels experts stipendiés sont déjà prêts à sauter sur nos plateau de télévision, comme la Légion à Kolwezi, pour nous expliquer gravement pourquoi la France doit envoyer des troupes pour combattre au Mali ceux qu'elle arme et soutient en Libye et en Syrie.

Dans la marche à la dictature, il y a toujours un moment très bref, avant que ne coule le premier sang, où celle-ci prend un aspect grotesque et odieux et c'est exactement là que nous en sommes aujourd'hui, avec un gouvernement du 'changement' qui ait parvenu en quelques mois à se rendre odieux à tous
Comment est-il possible de présenter comme un succès une négociation dont les conclusions ont été rejetées par la CGT et FO ?
Comment est-il possible que les termes principaux de l'accord signé par le MEDEF et la CFDT soient systématiquement occultés de tous les articles de presse ?

Comment ne pas être submergé de colère par la mascarade de prétendues négociations, les pas de danseuses des négociateurs de la CFDT et du Medef  ?


Emportés par leur euphorie et l'ivresse du carnage contre les droits ouvriers, ces gens en oublient toute retenue,comme le représentant du Medef s'exprimant à propos d'une 'concession ' faite à la CFDT « Patrick Bernasconi, négociateur pour le Medef, fait son apparition. Satisfait, il annonce que la taxation de certains CDD coûtera 110 millions d'euros mais que l'exonération fera économiser rien de moins que 150 millions au patronat. »

M Hollande annonce déjà sa satisfaction et son gouvernement croit qu'il va pouvoir affronter des millions de travailleurs, le mouvement ouvrier organisé, détruire le Code du travail, donner de la 'souplesse' aux patrons pour licencier et baisser les salaires et mener à son terme ce programme de guerre civile avec le soutien de la seule CFDT, foutaise et folie que cela, foutaise folie qui annonce les plus grands affrontements.

Le plat de lentilles de la CFDT - AgoraVox le média citoyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !