jeudi 10 janvier 2013

Cahuzac sauvé par Taubira ?


CHRISTIANE TAUBIRA VA T-ELLE SAUVER LE SOLDAT JERÔME CAHUZAC ???

Selon Mediapart, Jérôme Cahuzac aurait détenu un compte en Suisse qu'il aurait ensuite fait transférer à Singapour.
Un ministre du gouvernement actuel au centre d'une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale a ouverte par le parquet de Paris afin de vérifier si les informations de Mediapart selon lesquelles il aurait détenu un compte en Suisse. Vous ne rêvez pas. Il s'agit bien de celà, après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris. Où est donc passée la " présidente normale", comme l'avait théorisé François Hollande pendant la campagne présidentielle ? 

Ce qui est encore plus regrettable, au delà du fait que le locataire de l'Elysée s'est déjà considérablement auto-mutilé avec les dossiers Trierweiler, Mittal, " mariage pour homosexuel"...., c'est que la controverse implique le ministre délégué au Budget Jérome Cahuzac, un homme qui doit être au dessus de tout soupçon, notamment pour réussir le rétablissement de l'économie française. C'est dire si la probité morale en politique ressemble de plus en plus à une fable pour enfants de la maternelle. 

Alors que la France est au bord du ravin économique, il ne pouvait avoir plus dévastateur que l'affaire Cahuzac pour accentuer la défiance grandissante l'image de l’exécutif qui ambitionne pourtant de redonner confiance aux français et de re-crédibiliser la parole politique tant dévalorisée après le passage catastrophique de Nicolas Sarkozy.  Et ce n'est certainement pas le tripatouillage judiciaire pour "réhabiliter" le ministre du budget de " l'évasion fiscale" qui améliorera l'image des professionnels de la politique, bien au contraire. Rappelons que l'enquête est menée par le parquet qui travaille sous l'autorité du ministère de la justice. Autant dire que l'Elysée, sans l'air d'y toucher, a subtilement trouvé une issue de secours pour sauver la tête d'une tête forte du gouvernement. "Cette démarche permettra, comme il l'a toujours affirmé, de démontrer sa complète innocence des accusations absurdes dont il fait l'objet", a affirmé un communiqué du ministère du budget :" Nous prenons acte de cette enquête préliminaire", ajoutant : "Cet élément supplémentaire permettra d'établir la vérité que Jérôme Cahuzac réclame."

C'est peu de dire qu'à défaut de créer une énième commission pour enterrer l'affaire Cahuzac, les stratèges au pouvoir ont actionné le système D, concoctant ainsi une procédure sur-mesure qui devrait déboucher sur le classement de l'affaire.Au secours, Mme Taubira, sauvez le soldat Cahuzac !
Circulez y'a rien à voir, la justice est indépendante ! RDV le 13/01 !!!!!!

A2N
   

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Dites ce qui vous chante...
    Mais dites-le !