samedi 22 décembre 2012

Valérie Trierweiler accuse les auteurs de "La Frondeuse" de l' "avoir fait passer pour une pute"


Alors que le procès qui oppose Valérie Trierweiler aux auteurs de "La Frondeuse", la biographie qui lui est consacrée, fait rage, "Le Nouvel observateur" révèle ce qu'il se trame en coulisses. Et la première dame, comme François Hollande, ne décolèrent pas.


A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par François Hollande au tribunal, dans laquelle il dénonce comme "pure affabulation" des passages de "La Frondeuse", la biographie consacrée à Valérie Trierweiler, de nombreux observateurs se sont demandé quelle mouche avait piqué le président de la République. Pourquoi a-t-il trouvé bon de voler au secours de sa compagne ? Et pourquoi l'a-t-il fait d'une manière qui, constitutionnellement parlant, est discutable ? Autant de questions qui trouvent un élément de réponse cette semaine dans "Le Nouvel observateur".

Dans un article de l'hebdomadaire consacré au "retour" de Valérie Trierweiler, le journaliste Sylvain Courage – qui est également l'auteur de "L'ex", un ouvrage sur Ségolène Royal paru l'été dernier – affirme, citant un conseiller du chef de l'Etat, que Valérie Trierweiler "lui avait demandé sans insister" d'écrire une lettre de soutien destinée à être produite au tribunal. La première dame est actuellement en procès contre Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet, les deux auteurs de "La Frondeuse", qu'elle poursuit pour "diffamation et atteinte à la vie privée" et à qui elle réclame 85.000 euros de dommages et intérêts. Au cœur de l'ouvrage : une prétendue liaison qu'aurait eu Valérie Trierweiler avec l'ancien ministre UMP et actuel président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian. Une couleuvre qu'a beaucoup de mal à avaler Valérie Trierweiler. "Ils me font passer pour une pute", lâche en coulisses la journaliste de "Paris Match".

 la suite : Valérie Trierweiler : "Les auteurs de La Frondeuse me font passer pour une pute" | Closermag


sur le même sujet :
Valérie Trierweiler : Etre à la colle ça n'arrange pas ! 

Humour de Valérie Trierweiler : En privé elle se surnomme Marie Antoinette 

Pour Lagardère, Trierweiler est une «grenade dégoupillée»

Trierweiler Hollande Royal : Ce triangle vaudevillesque qui stupefie la presse anglophone 

Comment Valérie Trierweiler est passé de Devedjian à Hollande tout en cocufiant son mari 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !