lundi 10 décembre 2012

Angers : Valérie Trierweiler joue la notre première dame des landes


Mme Trierweiler à écouté avec attention nos revendications :



- Nous sommes, comme partout en France, un mouvement citoyen pacifiste et non violent, mais déterminés à faire tomber un projet insensé économiquement, budgétairement et sur le plan environnemental, surtout dans la conjoncture actuelle.
Nous sommes des citoyens, non pas des « professionnels de la guérilla » comme certains le prétendent.

- Nous prenons acte de la mise en place d’une commission de dialogue, mais considérons qu’il ne peut y avoir dialogue à notre sens, sans le retrait immédiat des forces de l’ordre de Notre Dame Des Landes.

- Nous avons aussi dénoncé les violences des forces de l’ordre sous un gouvernement de gauche, qui avait en son temps, accusé la politique ultra répressive de l’ancien gouvernement.

Nous avons remis à Mme Trierweiler, une copie de la lettre « désormais publique » faite par une médecin présente sur le site à l’intention du Préfet de Loire Atlantique sur l’ensemble des blessures parfois graves, infligées aux militants présent sur place lors des « assauts » du 23 et 24 novembre 2012. Nous lui avons demandé de remettre cette lettre au Chef de l’Etat et au gouvernement.



Valérie Trierweiler fracture le collectif
Dommage que la présentation presse et média nationaux de ce que nous avons fait ait été détournée par la visite de la "Première Dame" que certains d'entre nous n'auraient jamais du rencontrer. En tout cas, l'opposition était belle et bien là, dans ce que vous voyez sur cette vidéo et pas dans les salons feutrés de Curnonsky...



A l'initiative du Collectif de Citoyens Angevins Contre le Projet d'Aéroport :
Le boulevard Ayrault a été rebaptisé par les citoyen(ne)s angevin(e)s, et la nouvelle plaque .




Ccacpa : non_nddl49@yahoo.fr
Réalisé par Naz Oke (FdG) pour le Collectif

Inauguration d’une plaque ‘Impasse Notre Dame Des Landes » et rencontre avec Mme TRIERWEILER | Angers | Greenpeace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !