dimanche 2 décembre 2012

Face à la marine US du pacifique la Chine sort sa flotte de porte-avions


La Chine contre-attaque face aux projets de la marine américaine


авианосец варяг китай варяг

Les constructeurs navals chinois continuent à travailler dans l’esprit du XVIIIème Congrès du PCC. Après le porte-avionsLiaoning, un « cadeau » offert pour le Congrès du parti communiste, les chantiers navals chinois sont prêts à construire de nouveaux bateaux, a indiqué le chef de China State Shipbuilding Corporation Hu Wenmin. C’est dans les chantiers navals de cet état géant que le porte-avions lourd Varyagoriginaire d’Ukraine a été transformé en Liaoning.
C'est la première déclaration après le XVIIIème Congrès du Parti communiste chinois (PCC) confirmant le lancement du programme de modernisation et de rééquipement de la marine chinoise, affirme l'expert de l'Institut de l'Extrême-Orient, Iakov Berger.
« Cela fait longtemps que la Chine veut créer sa propre flotte de porte-avions. Pour l’instant, c’est le modèle créé sur la base du Varyag qui est exploité par la flotte chinoise. Mais ensuite, ce sera au tour des navires fabriqués en Chine d’intégrer la flotte. Cet objectif a été exprimé lors du congrès du parti et l’entreprise procède actuellement à sa réalisation ».
Hu Wenmin a indiqué que la Chine est prête à construire un plus grand nombre de « bases aériennes en mer », sans toutefois donner leur nombre exact. Dans le même temps, le pays compte augmenter la capacité de production d'armes et de matériel de porte-avions. Selon le major-général Vladimir Dvorkine, la Chine pourrait se doter prochainement d’un porte-avions made in China comme tous les autres membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !