travailleurs belges en grève (mars 2012)
Acceuillir les grandes fortune françaises ne protège de rien !
Sept organisations patronales belges ont appelé vendredi le gouvernement fédéral du royaume à "un choc de compétitivté", afin de résoudre rapidement et radicalement les "handicaps concurrentiels" entre les entreprises belges et celles des pays voisins.
Dans un communiqué commun adressé au gouvernement, à la veille d'un week-end qui pourrait décisif pour le budget fédéral, ces syndicats d'employeurs ont averti que la Belgique a enregistré au moins 15.000 pertes d'emploi en octobre dernier. Ils se sont plaints que les entrepreneurs belges soient "confrontés depuis des années à des handicaps excessifs en matière de compétitivité", comme des pouvoirs publics qui surtaxent le travail et des charges sur le travail élevées.
"Ces handicaps sont dénoncés depuis des années par les organisations d'employeurs et reconnus par toutes les organisations internationales, sans pour autant que le monde politique passe à l'action", ont indiqué les organisations patronales, tout en estimant que "cette tendance négative ne semble pas proche de s'inverser".
Afin de renverser la tendance, elles ont plaidé pour une réduction des dépenses de tous les pouvoirs publics, la réduction des coûts salariaux, une solution équilibrée pour le statut ouvriers-employés ainsi qu'une simplification des rigidités et charges administratives.
Le gouvernement belge appelé à "un choc de compétitivité"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !