samedi 17 novembre 2012

Notre Dame Des Landes : Dans la ZAD, terrible ZAD Ayrault se rend ce soir !




"J'irais manifester si je n'étais pas ministre"
La veille, le porte-parole du PS avait estimé qu'il était "ni acceptable ni cohérent" que des élus EELV participent à des manifestations "qui ciblent" le Premier ministre. Une importante délégation d'élus d'Europe Ecologie Les Verts - parmi lesquels les eurodéputés Eva Joly, ex-candidate à la présidentielle, et José Bové, le sénateur Jean-Vincent Placé ou le député Noël Mamère - s'était rendue vendredi matin dans la zone prévue pour le projet. Pascal Canfin, ministre délégué au développement du gouvernement Ayrault, a déclaré dans un entretien à Mediapart qu'il "irait manifester à Notre-Dame-des-Landes" s'il "n'était pas ministre". Cécile Duflot, ministre du logement, a semblé cautionner ces déclarations en "retwittant" (diffusant sur son compte Twitter) l'interview du ministre :
D'autres personnalités politiques connues comme Jean Luc Mélenchon, ou Olivier Besancenot, l'ancien porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste, étaient aussi là. François Hollande et Jean-Marc Ayrault commettent "une lourde erreur" en cherchant à imposer le projet du futur aéroport de Nantes, a déclaré le co-président du parti de gauche. "Le projet est absurde", a-t-il estimé en s'adressant à la presse au départ de la manifestation qui réunissait plusieurs milliers de personnes sur le site prévu pour la construction de l'aéroport.
La mobilisation contre le projet d'aéroport de Nantes devrait permettre de faire céder le gouvernement, a confié samedi Olivier Besancenot. Évoquant la "répression" et le "bras-de-fer qui s'engage face au gouvernement", la figure du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a dénoncé "un scandale social et écologique, avec des subventions publiques qui vont être massivement données à un groupe qui fait des profits".


Bratislava boy ! (Michel est venu manifester depuis Bratislava)

Ils viennent de toute l' Europe !

les manifestations, j'y crois pas" dit Nadège, qui est venue de l'Eure en famille. Selon, il faut des actions plus radicales, comme le sabotage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !