Quand François Baroin réécrit l'Histoire
"Journal de crise", le livre de François Baroin, a bénéficié d'une large couverture médiatique la semaine passée. L'ex-chiraquien a profité de cette occasion pour mettre en valeur son action à Bercy, qui aurait permis le "sauvetage de l'euro". Si cette affirmation a de quoi nous laisser dubitatifs, il y a en revanche une chose dont nous sommes désormais certains : l'ancien ministre a un extraordinaire talent lorsqu'il s'agit de réécrire l'Histoire.Raison numéro 1 pour que Baroin ouin se taise...
Baroin jugé "parmis les pires ministres des finances de l' Euro zone par le Financial times (15/19)
FT ranking of EU finance ministers: Striker amid stumblers - FT.comRaison numéro 2 pour que Baroin ouin ne parle plus...
Il n'a pas pu défendre nos banques contre le défaut grec car il ne sait pas parler anglais.
Christine Lagarde l'a alors humilié publiquement (vu que la France c'est pas son problème à elle...)
Shut him up !
François Baroin, le ministre des Finances française jeune et inexpérimenté, a tenté de riposter, se plaignant que la médecine par défaut du FMI frapperai la France de la manière la plus dure ; les banques du pays sont très exposés et pourrait menacer son «intouchable» note AAA.
Mais Mme Lagarde le fit taire en brandissant un rapport avec des chiffres très détaillés. "Elle a remis François Baroin à sa place - et dans un anglais parfait- , alors que c'est une langue qu'il parle pas couramment», a déclaré un diplomate.
C'est un fait étrange que les réunions zone euro sont généralement menées en anglais, la langue de la finance internationale, et que Mme Lagarde le parle parfaitement.
Les relations interpersonnelles entre les dirigeants de la zone euro ont atteint un niveau jamais vu, ce qui reflète les désaccords entre l'Allemagne et la France sur l'aide de la BCE au sauvetage de l'euro. Cette mésentente est un obstacle supplémentaire à la recherche d'une "grande solution" à la crise de la dette de l'Europe.
Sommet apocalyptique de l'Euro Merkel et Sarkozy définitivement brouillés, Baroin humilié par Lagarde devant tous les autres ministres des finances de l'UE. (en français)
Eurozone summit - despair and backbiting in the corridors of power - Telegraph (en anglais)
Avez vous expliqué tout ça aux français dans votre ouvrage pétri d' auto satisfaction monsieur Baroin ?
Encore plus sur Bozo "Baroin oin" le clown...
FRANCOIS BAROIN: MY TAILOR IS TOTALEMENT FAUCHÉ !
Voici un titre, la "Bomba", qui va plaire à nos lecteurs de Bercy, et c'est d'un groupe trop bien nommé: 666! Ca ne s'invente pas... Le clip illustre en quelque sorte ce qui risque de se passer cette semaine grâce, entre autres, à un petit génie nommé François Baroin, Ministre des Finances qui s'est fait rouler dans la farine comme un bleu par les Allemands, les Luxembourgeois et autres Scandinaves. Résultat: on a une situation littéralement THERMO-NUCLEAIRE. Baroin n'a pas pu négocier grand chose parce qu'il ne parle pas anglais! Quel savoir-faire... David Waterfiel dans le Telegraph a révélé que Baroin a été publiquement humilié lors des négociations ce week-end parce qu'ils ne comprenait rien à ce qui se disait, et que Christine Lagarde l'a achevé en lui posant son talon aiguille dans l'oreille...
Pas de doute, Nicolas Sarkozy a perdu la main: mettre quelqu'un d'aussi incompétent à ce poste, c'est purement irresponsable.
Wall Street Institute anyone?
Pour une fois, vraiment, David Douillet aurait pu servir à quelque chose. Mieux: il aurait pu mettre Nadine Morano aux Finances. Lisez ça: "Francois Baroin, the young and inexperienced French finance minister, attempted to hit back, complaining that the IMF's default medicine would hit France the hardest; the country's banks are highly exposed and could threaten its "untouchable" AAA rating. But Mrs Lagarde ... "shut him up" by brandishing the report and pointing to it its detailed figures. "She really slapped him down - and in perfect English too, a language he cannot speak," said a diplomat".
François Baroin frime un max avec sa dialéctique de technocrate qui n'impressionne que les analphabètes, mais dans les réunions internationales, il ne fait pas illusion très longtemps. Du coup, ce clip du diable dansant "la bomba" pourrait être de circonstance cette semaine... Après tout, c'est lui le Maître, Master, de ce Ballet financier :-) Dans tous les cas, vous avez une preuve de plus de l'incompétence de 80% des ministres (à l'exception de Christine Lagarde, de Gueant et de Fillon) choisis par l'Elysée. Et on ne parle pas de la Ministre du Budget...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !