mardi 6 novembre 2012

Le tandem Hollande Ayrault en plein cauchemard : un Prozac Monsieur le Président ?


Un cauchemar M. Hollande ?


de Opposition Républicaine


C'est une émeute ? Non monsieur le Président c'est une révolution !


Je l’ai imaginé dimanche 4/10 au soir, avant d’aller se coucher. Anxieux et tendu, après avoir rencontré ses derniers visiteurs lui rappelant avec insistance la gronde monter. Sentant bien les ennuis arriver progressivement ! Lui qui rêvait tant d’être un Président normal aimé de tous… !
Mais la réalité est là ! Avec cette presse, même de gauche, l’égratignant tous les jours, un peu plus ! Sans parler de la presse étrangère ridiculisant quotidiennement le Président des Français engoncé dans ses contradictions, face à Angela Merkel, solide. Et ces sondages d’octobre, catastrophiques, avec 34% de Français satisfaits !

Et avec cette semaine de tous les dangers !
Lundi 5/11, le rapport Gallois finalement officialisé après le décalage du mois d’octobre pour ne pas gêner le débat budgétaire. Louis Gallois, homme finalement intègre qui, malgré tous les cris d’orfraie de la gauche, préconise 22 mesures significatives. Dont le fameux choc fiscal de 30 milliards pour les entreprises. Comment faire passer la pilule à la gauche du parti emmenée par Benoît Hamon ? Comment gérer les syndicats qui vont s’arc-bouter contre ce choc de compétitivité ? Comment financer ce choc fiscal alors que rien n’a été fait pour baisser la dette de l’Etat, alors que les Français n’en peuvent déjà plus des augmentations d’impôts ? Donc, comment enterrer ce dossier si gênant ?

TSCG ! TVA ! t'avais promis !
Mercredi 7/11, Conseil des Ministres avec en plat du jour, le mariage, et donc l’adoption, pour tous. Mariage auquel beaucoup de Français sont opposés. Non, pas par homophobie ! Juste pour préserver un socle familial républicain, pour le bien-être des enfants. Comment satisfaire cet électorat gay, très influent, sans pour autant s’attirer les foudres d’une population de plus en plus prête à descendre dans la rue ? Population prête à protester contre le passage en force de ce projet de loi, contre le changement du Code Civil sans concertation ! Comment réconcilier l’inconciliable ?

Vendredi 9/11, le rapport Jospin sur la rénovation de la vie publique. Presque une partie de plaisir par rapport aux deux précédents sujets ! Mais comment faire accepter le non cumul des mandats à tous ces parlementaires socialistes l’ayant porté à la magistrature suprême ? Tous ces parlementaires dont il a besoin pour faire passer ses réformes critiquées comme le droit de vote des étrangers non communautaires reporté au printemps ! Comment respecter cet engagement de campagne dont aucun parlementaire ne veut ?

Alors, non, je ne vais pas plaindre François Hollande confronté à cette semaine critique. Il a tout fait pour être lelocataire de l’Elysée. Il a beaucoup promis, menti. Il a vendu du rêve à une population chauffée à l’antisarkozysme primaire par un Parti Socialiste agressif, de mauvaise foi.
Oui, c’est un fait qui’l reconnaît lui même, presque plaintif, la fonction présidentielle est ingrate. Elle ne pardonne aucune erreur et n’excuse pas l’impréparation et l’approximation. Mais là, il s’agit de la France ! Il est temps d’agir, vite, pour le bien de notre Pays.

Monsieur Hollande, soyez enfin un vrai homme d’état ou taisez vous à jamais ! Je sais, c’est un cauchemar pour un homme non préparé à cette fonction extraordinaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !