mercredi 21 novembre 2012

la guerre contre l' Iran vient de commencer...à Gaza


7SUR7.be Info, sport et showbiz, 24/24, 7/7, plus de 350 mises à jour quotidiennes
L'Iran apporte une aide "militaire" au mouvement palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza, a confirmé mercredi le président du Parlement iranien, Ali Larijani.
"Nous sommes fiers de défendre le peuple de Palestine et le Hamas, (...) nous sommes fiers que notre aide a été de nature à la fois financière et militaire", a déclaré M. Larijani cité par le site du Parlement ICANA.ir.
Le président du Parlement n'a pas donné de précisions sur la nature de cette aide militaire.
Téhéran n'a jamais fait mystère de son soutien matériel et financier au Hamas et au Jihad islamique palestiniens qui luttent contre Israël, mais évite en général de mettre en lumière l'aide militaire.
L'Iran a été accusé ces derniers jours par Israël d'avoir notamment fourni aux groupes palestiniens de Gaza des missiles Fajr-5, d'une portée de 75 km, tirés contre l'Etat hébreu depuis le début le 14 novembre d'une offensive israélienne sur la bande de Gaza.
Le chef du Jihad islamique, Ramadan Abdallah Challah, a reconnu mardi sur la chaîne qatarie Al-Jazeera que les groupes palestiniens de Gaza utilisaient des armes iraniennes dans les attaques contre Israël, mais n'a pas précisé le type d'armes ni comment elles étaient livrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !