mercredi 14 novembre 2012
Hollande bashing : Quelques regrets Mr. Tesson ?
Quelques regrets Mr. Tesson ?
Un changement de ton ? Déjà ?
Monsieur Tesson reviendrait-il sur le ton de son long pamphlet d'hier sur le président en toc, depuis la prestation de ce dernier sous les ors de la République et tout son apparat traditionnel ?
L'impressionnante mise en scène, d'un président qui se voulait simple a -t-il fait son effet magique ?
Pourtant la plupart des observateurs s'accordent à dire que si la forme était bien étudiée, le fond laissait à désirer. Rien que de très banal que nous ne sachions déjà. Hollande est redevenu en l'espace d'un soir, un président comme les autres, il s'est laissé coulé dans le moule, sans originalité, plutôt un simple retour à la réalité, au vu des mauvais sondages et des critiques sur son jeu de cache-cache derrière son premier ministre... Des mots... Mais depuis hier, rien n'a changé.
Enfumage
Hollande va faire du sarkozysme, l'Europe avec le traité et la suite, l'OTAN, de l'économie avec la TVA, la CSG ça vient, la compétitivité, la taxe financière demandée par Sarkozy, le gaz de schiste, c'est pas fermé, le nucléaire on en parle plus, c'est enterré, le chômage qui augmente, on accepte, le dialogue social à l'allemande dans les entreprises, ce que Sarkozy appelait de ses vœux c'est parti, bientôt officieusement la fin de 35h, chut !
On ne le dira pas. La réduction du nombre des fonctionnaires se fera, pas dans l'éducation mais ailleurs, les économies dans les collectivités locales souhaitées par Sarko se feront par Hollande, la réforme de la formation professionnelle ça va venir si les syndicats tant patronaux que salariés acceptent.
Ah ! J'oubliais les impôts et autres taxes beaucoup de monde est touché comme Sarkozy avec la TVA sociale, la redevance tv, la suppression des exonérations des heures sup. , le seuil de l'impôt non relevé, le relèvement de la tva et bientôt la CSG, la ponction de 0, 30 % sur les retraites ect...
Bravo Sarkozy d'avoir montré la voie à Hollande. Il exécute très bien, dommage qu'il manque d'imagination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !