Ainsi, François Hollande est le seizième dirigeant français depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Il suggère irrésistiblement Louis XVI. Le même côté rondouillard, indécis, généreux mais naïf, le rappelle fortement. Fini le candidat svelte et amaigri plus viril, l’embonpoint discret et les circonvolutions savantes sont vite revenus.
Déjà, la difficulté à mettre en place des réformes est évidente. Les premières mesures Ayrault font penser à la succession de Turgot, Necker, Calonne Brienne, autant d’échecs qui ont donné la Révolution Française.
Les appareils politiques des deux clans sont deux coquilles vides sans projet, gérées par des employés aux écritures, objet de querelles de domestiques, de petits roquets ou de nourrices s’essayant à la politique, d’intrigues de cour aux relents de sexe ou d’argent, ou des deux. C’est tout juste si l’attribution d’un bureau ou d’un fauteuil ne donne pas lieu à débat public.
Comme à la période de Louis XVI, toutes ces élites sont engoncées dans les rites d’un ancien régime qui ne veut plus rien dire, complètement décalé avec la société contemporaine, sans aucun sens pour les nouvelles générations. Le temple de ces élites, Sciences Po, révèle à son tour ses intrigues, ses lézardes, sa décadence, malgré tous les efforts de son aristocratie pour en dissimuler les turpitudes. Les élèves de l’ENA ne craignent plus de sourire ouvertement de leur enseignement abscons. Nos meilleurs éléments scientifiques partent depuis longtemps travailler sous d’autres cieux, jalousés, incompris ou soucieux de simplement travailler.
Même Valérie Trierweiler le sait !
Après le tweetgate, elle m'a dit qu'elle pensait que les journalistes allaient l'envoyer à la guillotine s'ils le pouvaient. «C'est une femme magnifique, très belle, avec beaucoup de classe et un grand sens de l'humour», dit le romancier Laurent Binet, qui décrit l'arrière cour de François Hollande et de sa petite amie pendant la campagne électorale 2012, (Rien ne se Passe Comme prevu). Binet affirme que, derrière les portes closes, Valérie Trierweiler est beaucoup plus drôle que la couverture médiatique ne le suggère.
"Elle se moque d'elle-même ... Elle a même l'habitude de se surnommer « Marie-Antoinette » ce qui n'est pas exactement flatteur en France, comme vous le savez ...
Monarchie républicaine
Nos parlementaires et ministres mènent un train de vie fastueux, indécent en temps de crise, tant dans les endroits où ils travaillent, que dans la rémunération de leur entourage ou le nombre de personnes à leur service. La contagion a gagné les collectivités territoriales où chaque baron local se laisse aller aux faveurs, aux parrains, aux largesses complices, aux recrutements d’amis voire de parents, avec des méthodes elles aussi révolues, dans l’augmentation sans fin d’impôts locaux devenus astronomiques pour le peuple laborieux qui crée la richesse de la Nation.
Il ne se passe pas un mois depuis plus de trente ans, depuis trois livres, « le mal français », « le désert français » ou « les exclus », sans qu’un ouvrage ne soit publié pour dénoncer la dérive profonde de notre pays, éternel enfant gâté de moins en moins éternel.
Notre système institutionnel a bloqué la pendule sur l’heure qui lui convenait, pour différer éternellement l’addition. Elle arrive. On confond souvent révolution, révolte et émeute. La révolution, c’est simplement le mouvement du soleil, d’une horloge, et elle est bloquée dans notre pays. La révolte, c’est se retourner pour faire face, pour résoudre un conflit ou un problème, c’est donc la réforme. L’émeute, c’est la force nécessaire pour débloquer les choses si une révolte ne permet pas de laisser la révolution naturelle se faire..
Au pouvoir de décider… Il ne lui reste que très peu de temps. Ah ! oui ! au fait…Louis XVI aimait les horloges… Il parait qu’il y en a beaucoup à l’Elysée.
François Hollande, Louis XVI et l'horloge - Economie Matin
Notre médiacratie commence à comprendre que François Hollande est un nouveau LouisXVI !
...UN LOUIS XVI ! Une nouvelle révolution française avec François Hollande ? Une révolution éclate quand un système donné est victime de ses contradictions internes. La précédente à substitué la bourgeoisie à la noblesse, grâce aux fonctionnaires qui remplacèrent les marquis, bailly et autres cadres honnis de la population. Elle nous aura c...
25 oct. 2012 12:55
En route vers le prinptemps français avec François Hollande ?
...connu Louis XVI quand il essayait désespérément de réformer le vieux royaume vermoulu. Louis "Capet" n’ignorait rien de l'ètat des finances royales mais sans pouvoir y changer quoi que ce soit, tellement les opositions étaient fortes. Le blocage systématique des réformes est le problème politique majeur de son règne, le déficit c...
22 oct. 2012 14:46
La France connait une situation qui n'est pas sans rapeller ce qu’à connu Louis XVI quand il essayait désespérément de réformer le vieux royaume vermoulu. Louis "Capet" n’ignorait rien de l'ètat des finances royales mais sans pouvoir y changer quoi que ce soit, tellement les opositions étaient fortes.
vendredi 23 mars 2012
Nous avons donc une France au bord de la Faillite, une haute et petite élite privilégiée et méprisée qui bloque tout effort de réforme. Un chef d'état qualifié de "mou" dont les humoristes se gaussent en assurant que c'est sa femme qui le mène par le bout du nez.
Si ça ressemble pas à la fin de l' ancien régime...
02-06-2012
François Hollande est bien la réincarnation de Louis XVI
RépondreSupprimer