samedi 24 novembre 2012

Audrey Pulvar évacue le Costa Hollandia

François : on n'a pas voté pour ça !

Le navire France, semble pour l’instant en perdition, lourd du poids de l’incompétence de plus en plus flagrante de l’équipage, il prend des paquets de mer et s’enfonce sous la ligne de flottaison et risque de couler...
Rattrapé par ses promesses (floues) de changement immédiat et de rêve social ré enchanté, le capitaine François Hollande a déçu tout ses partisans à une vitesse inouïe. 
Assumera-t-il ses responsabilités ou bien, tel le capitaine du Costa Concordia refusera t-il d’être le seul responsable ?
Audrey Pulvar cible d'une gauche désenchantée, ne se voyait pas finir comme la princesse de Lamballe...et on la comprend.


“ Le pouvoir change les gens ”, traduction : “ le pouvoir a changé Arnaud ”

Outre sa participation à l’émission “ L’Hebdo des médias ” diffusée sur I Télé ce dimanche, Audrey Pulvar, on vous le disait dans la revue de presse des hebdos, s’est en effet épanchée sur l’épaule d’Anna Cabana jeudi dans “ Le Point ”. On a ainsi appris que la journaliste et le ministre du redressement productif n’étaient plus ensemble depuis septembre. Appris également qu’Audrey “ pensait qu’Arnaud reviendrait ”, qu’elle se voyait un peu comme “ un dommage collatéral ” que “ le pouvoir changeait les gens ” et, traduction, qu’il avait changé son homme. 
Dans le genre discret, pudique, on fait mieux...


Le couple s'était séparé depuis la mi-septembre !

Malgré tout, dans cette interview, la journaliste ne parle pas beaucoup de son ancien compagnon et des raisons plus privées de leur séparation. Elle dit seulement que "le pouvoir change les gens." On imagine bien les discussions enflammées le soir à la maison, lorsqu'elle signait des éditos un peu trop tranchants sur la gauche ou les actions du gouvernement.


il m'arrive d'être encore plus à gauche qu'Arnaud !

Il suffit, pour s'en convaincre, de voir ce matin la quantité d'articles consacrés à ses confidences à Frédéric Taddéi: "Le Figaro" donc, mais aussi "Le Parisien", "Pure People", le site de "TF1"...

Mais c'est sur le site du magazine "GQ" que l'on va trouver le décryptage précis, millimétré de cette interview qui finalement dit tout, raconte tout "en creux" sur les vraies raisons de la rupture Pulvar-Montebourg. Au détour de ses confessions, la journaliste des "Inrocks" en révèle au moins trois :

1. D'abord, son caractère impossible : elle reconnaît elle-même qu'elle est impossible à vivre. On imagine que le couple a dû vivre des moments pas faciles avec deux personnalités comme la sienne et celle du ministre.

2. Ensuite, son engagement politique qu'elle résume ainsi à Taddéi : "Eric Zemmour dit que ce n'est pas moi qui suis sous influence de Montebourg, mais Montebourg qui est sous mon influence [...]. Or il m'arrive d'être encore plus à gauche qu'Arnaud. Et il m'arrive dans mes éditos de critiquer en creux sa politique". Une situation intenable pour un membre du gouvernement.

3. Enfin, la confusion des genres entre journalisme et politique: "A un moment, dit-elle, j'ai considéré qu'être la compagne d'Arnaud Montebourg m'empêchait de faire mon métier de journaliste neutre. Pas de mon fait, mais parce qu'aucun employeur ne voulait plus me faire crédit". On se souvient qu'Audrey Pulvar a été écartée de France 2 et de France Inter.



Audrey Pulvar dans "GQ" : ce qu'il faut lire à propos de sa rupture avec Montebourg 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !