C'est pas une histoire de c..
Pourquoi ne parler d'égalité que dans le cas d'une union sexuée. Le Pacs est interdit aux membres d'une même famille jusqu'au troisième degré. Au niveau des impôts, en voilà une inégalité. Que l'on crée un Pacs non sexué qui permettent à deux personnes, même de la même famille, de vivre ensemble et de partager les dépenses, des contraintes, les responsabilités, les impôts... On verrait ainsi plus de personnes âgées prises en charge par un membre de leur famille célibataire. L'Etat perdrait en recette mais y gagnerait sur le budget dépendance et maison de retraite. En clair, ce serait reconnaitre une sorte de coresponsabilité entre deux êtres. Sans que l'Etat ne se mêle d'histoire de c...
Pour tout le monde les mêmes droits !
Les couples doivent tous avoir les mêmes droits et charges, pas plus, pas moins. Mais tous les couples, pas seulement les conjoints, mais ceux qui vivent ensemble quelle qu'en soit la raison, parent-enfants, cousin-cousine, frère-sœur, amies ou amis. Quand on partage le quotidien, le logement, les factures, tout ce qui fait l'ordinaire de la vie, pourquoi certains devraient-ils payer plus que d'autres ? Ce projet de loi est incomplet car il n'est destiné qu'à une certaine catégorie de personnes - et de toute façon, c'est l'emploi du terme " mariage " qui est choquant. Il faut trouver un autre mot et ne pas détourner " mariage " de son sens premier.
Le vieux mariage dans le collimateur
Ce projet de loi, loin de constituer une ouverture de droits pour les personnes homosexuelles, s'emploie à vider l'institution du mariage civil et son cadre légal de sa signification. Est-ce bien cela que veulent les français ?
Drôle d'égalité que d'offrir aux homosexuels une coquille vide en gage de lot de consolation.
Et il est étonnant de voir un gouvernement socialiste, qui en économie fustige les méfaits du libéralisme, encourager dans le domaine social la possibilité pour chacun d'agir comme il l'entend, sans se préoccuper des conséquences pour les autres et la société : bref, promouvoir une mentalité ultra-libérale !
Et il est étonnant de voir une opposition, qui en économie réclame plus de libéralisme, fustige dans le domaine social la possibilité pour chacun d'agir comme il l'entend : bref, promouvoir une mentalité ultra-anti-libérale !
RépondreSupprimer