ON NE REUSSIRA PAS SANS ELLE
Le blog de jaccuse56.over-blog.comSégolène Royal, beaucoup s'interrogent sur son avenir.
Ainsi:
Guillaume Garot repète sa foi en Ségolène Royal
Guillaume Garot reste fidèle à Ségolène Royal. Le ministre délégué à l'agro -alimentaire a confié sur Radio Classique tout le bien qu'il pensait de l'ancienne candidat à l'élection présidentielle.
Entre deux questions sur les plans sociaux et le budget, ce proche de la président de la région Poitou-Charente est également interrogé sur Ségolène Royal. Un rôle de fidèle qu'il accepte volontiers de tenir. Le ministre estime qu"'il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal".
Il n'y aura pas de réussite du quinquennat sans Ségolène Royal. Sans une femme qui a une stature d'Etat qui apportera beaucoup à la gauche et à notre pays.
Une phrase qu'il avait déjà prononcée le 30 août, au talk Orange-Le Figaro. Mot pour mot. L'ancien député-maire socialiste de Laval se disait persuadé que "Ségolène Royal trouvera une place qui lui permettra d’être utile". Mais "qu'il n'y a pas urgence".
Ce mardi, nouvelle interrogation à ce sujet. Quelle place pour la dame du Poitou dans l'organigramme politique national ? Le ministre ne souhaite pas s'avancer là-dessus. Il considère que "ça sera au président de la République de dire là où elle pourra être utile".
Une chose est sûre : elle en a envie. Guillaume Garot confirme ce que Ségolène Royal avait déjà dit par le passé. "Elle a dit qu'elle était disponible pour être utile". "Sa voix porte, même comme présidente de région. Il faut pouvoir mettre les forces vives en mouvement, c'est déjà ce qu'elle fait", précise-t-il.
Le 21 juin, Guillaume Garot était nommé au gouvernement au poste de ministre délégué à l'agroalimentaire. Il vient compléter, avec Najat Vallaud-Belkacem, Dominique Bertinotti et Delphine Batho, le groupe des proches de Ségolène Royal au gouvernement. Dans son cabinet, il s'est également entouré de deux fidèles de l'ancienne candidate socialiste à l'Elysée, Alexandre Godin et François Degois."
Déjà Najat Vallaud Balkacem avait averti que Ségolène Royal reviendrait et " asaurait nous surprendre."
Fidèle parmi les fidèles, Dominique Bertinotti a confié au Figaro:
"Nous avons été ulcérés de ce qu'on lui a fait subir."
Les fidèles de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle restent proches de leur mentor.
Selon La ministre déléguée "'il y a un sentiment d'injustice à réparer". D'après le commentaire de Ivan Valério,la Ministre de la Famille n'a pas donné davantage de précisions sur l'injustice en question. Il peut s'agir de la défaite à La Rochelle, du tweet de Valérie Trierweiler, de sa place actuelle au Parti socialiste, etc. "
Un peu court, selon moi...
*Injustices en 2007 quand le Parti Socialiste qui s'était fait forcer la main par les militants, a tout fait pour que Ségolène Royal ne gagne pas l'élection présidentielle.
*Injustice au congrès de Reims quand le parti socialiste, alors qu'elle était élue première secrétaire, a bourré les urnes pour l'évincer.
*Injustice quand le PS a tout fait pour éliminer les ségolénistes des listes des candidats aux différentes élections.
*Injustice ensuite lorsque François Hollande qui n'aurait pas été élu, et peut-être même pas été candidat sans ses voix et la campagne exemplaire qu'elle a menée l'a ensuite laissée sur le carreau et traitée avec une désinvolture proche de l'ignominie.
Mais nous connaissons tous Ségolène, son courage, son énergie et si une chose est sûre c'est qu'elle reviendra.
"Nous n'avons pas le blues a ajouté Dominique Bertinotti/Nous sommes fiers de porter ce qu'elle incarne", précise la ministre. Des idées qui peuvent être bien défendues au sein de l'éxecutif, avec quatre membres du gouvernement parmi les fidèles de la présidente de la région Poitou-Charente. Guillaume Garot, Najat Vallaud-Belkacem, Delphine Batho et Dominique Bertinotti sont des proches de Ségolène Royal.
LE QUINQUENNAT DE FRANCOIS HOLLANDE TOURNE AU VINAIGRE (et pan dans les dents!)
Tu es un faible François ! |
Trois mois seulement depuis l'élection de François Hollande et déjà apparaissent les faiblesses du Président de la République en contradiction avec ses promesses de campagne pourtant bien maigres...Déjà l'opinion affiche son scepticisme. Les Français ne croient pas que le gouvernement Ayrault redressera les finances de la France. Ils ne croient pas que le chômage régressera ou même sera stabilisé. Ils ne croient pas que la situation s'améliorera et il est de plus en plus évident que les Français ont voté Hollande pour chasser Sarkozy, sans illusion.
La crise ne régresse pas, au contraire et les mauvaises nouvelles s'accumulent.La gauche est de plus en plus hostile au traité européen.Le Front de Gauche a ressemblé environ 100000personnes dans une manifestation à Paris sur le thème Non au Traité Européen et consultation du peuple par référendum. Jean Luc Mélenchon ne perd pas une occasion de rappeler que sans le Front de Gauche Hollande n'aurait pas été élu. Ce matin, sur France Inter, il a fait la démonstration que l'austérité était une absurdité....
J'espère que c'est Marine Le Pen qui sera appelée un jour à la rescousse ! Avec Segolene à l'intérieur, car elle ne serait pas mauvaise !
RépondreSupprimer