Garantie de l'Etat pour PSA Finance
La banque de financement de PSA, BPF, qui fait face à des difficultés de financement, a en effet confirmé qu'elle bénéficiera d'une garantie de l'Etat de 7 milliards d'euros sur trois ans, en plus d'une rallonge bancaire. L'Etat a par ailleurs annoncé son intention d'apporter sa garantie de refinancement pour des émissions obligataires nouvelles pour les trois prochaines années, jusqu'à un montant de 7 milliards d'euros.Dans ce contexte, « les mesures de réduction des coûts en 2012 sont conformes à l'objectif de 1 milliard d'euros sur l'année », précise le communiqué du constructeur. Il confirme aussi que son plan de cession d'actifs s'est poursuivi au 3ème trimestre par l'entrée en négociation exclusive avec RZD pour l'ouverture du capital de Gefco ; plan qui et « sera également complété par la fin du programme de cessions immobilières. L'objectif de ce plan de 1,5 milliard d'euros sera donc largement tenu ».
Après avoir ouvert en hausse, l'action PSA gagnant 1,03% à 5,886 euros à 9h10, le titre a chuté ensuite. A 9h50, il perdait de 6,37% à 5,455 euros.
source : LES ECHOS
L'histoire du type qui paie la chambre
Et le sketch continue ! Les Français contribuables vont encore financer PSA qui désindustrialise la France en toute impunité. Ce détournement des règles du jeu de l'économie de marché au profit des banques et de leurs actionnaires est digne des heures les plus sombres du soviétisme.Le contribuable paye les bourdes et les gros salaires de PSA...
Varin hurle de rire et ses petits copains aussi... 7 milliards comme on dit en Allemagne : auf nimmer (plus jamais) Wiedersehen... On appelle cela un crédit à la Grec = jamais remboursé !
Garantie publique !
Le gouvernement n'y va pas avec le dos de la cuillère, donner une garantie de l'état de 7 milliards d'euros à la banque d'une entreprise à la dérive, qui va payer en cas de défaillance de PSA ? Nous pauvres dindons de cette farce...Déjà 28 milliards pour le CIF !
La garantie apportée par l'Etat au Crédit immobilier de France (CIF), au secours duquel il a dû se porter cet été, est plafonnée à 28 milliards d'euros, selon le projet de loi de finances 2013 publié vendredi.
Dans le détail, une garantie plafonnée à 16 milliards d'euros concerne les nouvelles émissions à réaliser par la Caisse centrale du Crédit immobilier de France (3CIF), entité du groupe qui assure la gestion de la liquidité (l'accès à des ressources immédiates) et le refinancement.
Et la Grèce ?
En cas de défaillance de la Grèce, les garanties devront être payés et devenir du déficit français ! |
Donc les 28 milliards du CIF ajouté aux 7 milliards de PSA banque et les 66 milliards de la Grèce cela donne la somme hallucinante de 105 milliards !
Quand il faudra passer à la caisse vous verrez les ministres (petits et grands) démissionner en faisant des grands gestes comme en 1940...
Un gouvernement de techniciens appelé par Hollande pourra alors se mettre en place, ce sera la fin de notre modèle politique et social.
La matraque du CRS remplacera le virement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !