dimanche 14 octobre 2012

D' où viennent les rumeurs sur Nibiru et la Planet X ?


RUMEURS SUR LA 12ème PLANÈTE



LA 12ème PLANÈTE SELON VELIKOVSKY

Immanuel Velikovsky était un génie du niveau d'Einstein, et c’est un fait dont font rarement mention ses détracteurs. Lui et Einstein étaient des Enfants des Étoiles, et ils étaient amis, des amis qui se confrontaient amicalement dans ces sortes de débats dans lesquels seuls deux génies peuvent se mesurer.
La mission de Velikovsky était de pousser l'humanité à réfléchir aux cataclysmes périodiques qui ont si tragiquement laissés leurs marques sur Terre et dans l'histoire de l'Homme. Tout comme Einstein, il était critiqué parce qu'il annonçait des choses que la majeure partie de l'humanité refuse d’entendre , à savoir de mauvaises nouvelles.

Des montagnes qui de toute évidence s’élevèrent dans les cieux sous l’effet d’une pression extrême, les ruines de grandes civilisations qui n'avaient aucune raison de disparaître, des carcasses de dinosaures apparemment sains et qui furent rapidement congelés sans cause de mort apparente - autant de preuves indubitables dont on n’a su que faire.

La recherche dans les domaines inexplorés se solde rarement par des conclusions que la profession juge solides. Les théories uniquement fondées sur d’autres théories ne reposent sur aucune base solide. Qu'une quelconque de ces théories soit prouvée, dans ces circonstances, relève du miracle. En conséquence, ces théories de Velikovsky qui parlent de quasi-collisions cosmiques avec la Terre sont sans fondement.

Si la planète Vénus vint à se déplacer le long d’une orbite irrégulière après un récent basculement de pôles, les bouleversements qu’a connu la Terre furent causés par le seul passage de la 12ème Planète - l'ingrédient majeur du mélange.
À l'encontre des théories de la relativité d'Einstein, les théories de Velikovsky ne peuvent véritablement être prouvées que tant que l'Étoile Rouge, la 12ème Planète, ne revient pour ravager à nouveau ce Système Solaire. Malheureusement pour ceux qui ne veulent pas entendre le propos de Velikovsky ou qui ne veulent pas regarder de près les preuves qui leur sont présentées de façon si poétique, ceux-là apprendront la vérité sur ses théories ... mais trop tard !

SITCHIN & LA 12ème PLANÈTE
Au début de sa carrière d'archéologiste, Zaccharie Sitchin fit la découverte de structures qui l'intriguèrent. Il avait un penchant pour les puzzles qui pouvaient être analysés de cette façon, par les structures qu'ils présentaient, et plus il rassemblaient de données, plus il était intrigué. Il se passionna. Le genre humain fait preuve d'une espèce d'amnésie collective en ce qui concerne les Basculements des Pôles du passé.
Sitchin rencontra des réactions similaires lorsque son puzzle, en formant des structures, révéla des cataclysmes passés, et l'existence d'une planète voyageuse que les anciens comptaient comme la 12ème planète, des humanoïdes grands et costauds qui avaient l'apparence de Dieux Grecs allant et venant de cette 12ème planète visiteuse, et la conclusion inévitable et incontournable - cela allait se produire de nouveau!
Confronté à ceux qui résistaient de façon absolue à examiner ses conclusions ou même à jeter un oeil aux faits qu'il avait si méticuleusement recueillis, Sitchin passa à la vitesse supérieure et chercha à convaincre ses détracteurs avec des preuves supplémentaires, jusqu'à ce que ses Arguments ne puissent pratiquement plus être démentis, à moins d'être en déni total.

Cependant, on voit encore de nos jour cette variété de comportement. Il y a ceux qui lisent et apprennent, ceux qui lisent et deviennent les avocats des théories de Sitchin, et ceux qui refusent de lire ou s'ils y sont contraints, refusent malgré tout d'absorber ou de traiter les faits présentés…


LA MYSTÉRIEUSE PLANÈTE "X"

En 1978, 2 astronomes de l'observatoire de la Marine US à Washington, R. Harrington et T. Van Flanders établirent que les orbites de Neptune et Uranus avaient subi des perturbations venant de l'attraction gravitationnelle d'un mystérieux corps céleste non identifié et qui fut appelé la planète X.. Cette mystérieuse planète avait précédemment éjecté Pluton et Charon de leurs anciennes positions (comme satellites de Neptune). Selon ces deux astronomes, la planète X. était une intruse que le soleil aurait piégé dans une orbite très excentrique, très inclinée sur l'écliptique. Cette planète aurait 3 aux 4 fois la masse de la terre.

En fait, les astronomes sont pour la plupart convaincus qu'il existe réellement une planète supplémentaire dans notre système solaire, raison pour laquelle elle fut appelée la 10e planète ou planète X.. Même la NASA en 1982 va reconnaître l'existence possible de la planète X..
Puis, en 1983, le satellite Iras repère dans l'espace lointain un objet mystérieux, ainsi que le rapporte le 30 décembre 83 le Washington Post après avoir interviewé le responsable de l'Iras qui déclare "un corps céleste, peut-être aussi gros que la planète Jupiter et peut-être orienté vers la terre au point de faire partie du système solaire, a été découvert dans la direction de la constellation d'Orion par un télescope en orbite... nous ne savons pas ce que c'est".
Dans les années qui suivirent, on fut plus discret, mais les recherches continuèrent indiquant que la planète X devait avoir une orbite inclinée de 30 degrés sur l'écliptique, qu'elle devait se trouver trois fois plus loin du soleil que Pluton et avoir 3 à 4 fois la masse de la terre.

En 1987, la NASA reconnaît officiellement l'existence de cette planète, ainsi que le rapporte Newsweek du 13/7/87 "... La semaine dernière, la NASA fit une déclaration étrange : une 10e planète, excentrique, pourrait être en orbite (ou non) autour du soleil...".
Le 7 avril 2001, le rapport de Science News titre "l'orbite singulière d'une comète suggère une planète cachée "écrit" bien au-delà des neuf planètes connues un objet aussi massif que Mors pourrait avoir fait partie de notre système solaire et pourrait bien s'y trouver encore".
Bref, la mystérieuse planète alimente les conversations des astronomes ; De toute évidence la planète est bien là, toujours aussi mystérieuse. Mais elle n'intrigue pas que les astronomes si l'on en croit Zacharia Sitchin...

Les Agents Sans Secret: RUMEURS SUR LA 12ème PLANÈTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !