lundi 1 octobre 2012

Cumul des mandats : François Hollande sera t il désavoué par la commission qu'il a nommée ?

Moi président personne ne me respectera !



"C'est le sujet le plus sensible politiquement", explique l'un des quatorze membres du comité. Surtout depuis les déclarations de François Rebsamen, le président du groupe socialiste au Sénat, qui a plaidé "pour que les sénateurs qui représentent les collectivités locales puissent garder leur mandat local". Un sénateur en est d'ailleurs certain :

L'engagement de François Hollande ne passera pas en l'état au Sénat. Il ne faut pas oublier que ce sont les parlementaires qui votent la loi !"

Que dira la commission ? "Ce n'est pas parce que Hollande l'a décidé qu'on va également le proposer", répond un autre de ses membres. Et d'ajouter : "A titre personnel, je trouve que Rebsamen a de vrais arguments, l'ancrage local est important."

Et si le chef de l'Etat était désavoué par la commission qu'il a lui-même nommée ?

Sur le front des leçons de morale, des serments "moi Président je..." Tout n'aura été que démagogie et tartufferies.
Déjà l'affaire DSK avait permis de laisser s'exprimer pas mal d'énormités ou propos machistes mais la campagne des présidentielle a pris la place et ensuite les 100 premiers jours de la présidence ont été le champ d'exposition du président "normal" et du PS parti de gouvernement.
Quel leçon !
Du feuilleton Trierweiler au photos "volées" de Brégançon, au fanfaronnades du ministre du "redressement", au volte face pour PSA, au désaveu et déménagement de Nicole Bricq et maintenant la désignation comme en Chine du 1er secrétaire entre deux hommes condamnés pour abus de confiance ou emploi fictif, c'est désastreux...
Une chose est certaine les socialistes ne pourront plus se poser en donneur de leçon.


Le PS s'appuie souvent sur les exemples étrangers pour justifier ses positions. Qu'il fasse de même pour ce qui concerne le cumul des mandats. Les français seraient surpris et apprécieraient d'autant mieux une position rétrograde.
M. Rebsamen doit se plier au vote des militants socialistes sur ce sujet.
M. Resamen ne s'est pas exprimé sur le mode de désignation du Premier Secrétaire. C'est un signe.
Les barrons du PS doivent céder devant une expression majoritaire ou ce ne sont pas de vrais démocrates.
Accessoirement, un référendum pourrait, me semble - t - il se justifier si FH n'arrivait pas à ses fins au Parlement.


Pour mettre un terme aux "pleurnicheries" de nos Élus (Sénateurs et Députés) je propose que deux fois l'an, le Journal Officiel de la République française publie les revenus (salaires, indemnités, avantages en nature, revenus du capital...) de chaque Sénateur et de chaque Député avec en regard le montant des impôts sur le revenu payés. Ces données seraient fournies par le ministre des Finances. 
Ce serait un très bel exemple de transparence et les électeurs pourraient comparer à ce qu'ils gagnent et à leurs impôts sur le revenu.
Et peut être que ces personnages arrêteraient de se plaindre...et de persister dans leur volonté de cumul des mandats...?

le changement c'est du flan ... le lobbying des barons locaux socialistes ne laissera pas passer cela ... le PS parti de petits bourgeois arrivistes dans toute sa splendeur ... en 2017 ça risque de faire mal tout ça ... finalement l'élection du joufflu sera la perte du PS. 
J'attends avec gourmandise le vote sur le "non cumul"...
Allez passer quelques jours dans le Béarn, l'air y est pur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !