Notre-Dame-des-Landes : Appel à soutien sur la ZAD
22 octobre 2012 Par Bob 92 Zinn
Maison à reconstruire sur la ZAD© Auto-Média de la ZAD
Depuis le 16 octobre 2012, le groupe d'intérêt d'Etat, Vinci et le Conseil Général de Loire-Atlantique ont procèdé à la déstruction d'habitats divers et variés sur la ZAD (Vigneux-de-Bretagne, Notre-Dame-des-Landes) juste avant le froid de l'hiver.
Plutôt que de se résoudre à quitter les lieux pour grossir sagement les listes d'attente du 115, des habitant-e-s de la ZAD commencent à reconstruire les maisons tout en défendant celles qui sont encore debout. Ceci pour continuer à vivre en intelligence avec le bocage et sa faune.
Ainsi, nous appelons toutes les personnes qui se sentent solidaires avec cette lutte à nous aider dans cette phase de reconstruction de nos maisons et cabanes saccagés (matériel, compétences et motivé-e-s) et/ou à défendre nos habitations avant qu'il ne soit trop tard.
En outre, une manifestation massive de ré-occupation est prévue dans les prochaines semaines. Une réunion est prévue pour en discuter à Nantes, à B17, vendredi prochain (26/10) à 19h voir
Afin de vous accueillir et de rejoindre cette lutte populaire, une permanence quotidienne a lieu à la Vache Rit sur la ZAD et au local des ambulances, place de la Mairie de Notre-Dame-des-Landes.
Notre détermination est plus solide que leurs matraques !
Vinci : Veni, Vidi et reparti !
Vinci hors de nos vies !
Des habitant-e-s de la ZAD
Note : Toutes les infos, appels à solidarité, et beaucoup d'autres choses, sont sur le site de la ZAD, Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé.
La Verte Z.A.D a défendre : chant de soutient
Quelques rimes écrites pour manifester contre ce projet et la violence de son installation....
Aéroport de Notre-Dame-des-Landes: Occupation militante dans la ville verte
En soutien aux différentes personnes en lutte et opposants aux expropriations sur la ZAD, une manifestation s'est déroulée à Nantes le 20 octobre 2012.
Ainsi la population non avertie des agissements de l'état et des forces de l'ordre durant toute cette semaine, a pu en prendre note...
Toute cette semaine les opposants au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes se sont exprimés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !